En Floride, un homme a été arrêté pour avoir coupé les freins de plusieurs trottinettes électriques

Les trottinettes électriques sont devenues de plus en plus populaires aux États-Unis grâce à leur légèreté qui fait d’eux l’un des moyens de transport les plus pratiques. Bien qu’ils soient de petite taille, ces appareils sont plutôt rapides pour se déplacer d’un endroit à un autre.

Même si beaucoup de gens sont séduits par ces dernières, les trottinettes électriques ont aussi leurs détracteurs. C’est le cas de Randall Thomas Williams, un homme qui a récemment été arrêté par la police pour avoir coupé les freins de plusieurs trottinettes électriques à Fort Lauderdale, en Floride.

trottinette

Crédits Pixabay

Selon les informations, l’homme de 59 ans est soupçonné d’avoir saboté plus de 100 trott’.

Surpris en plein délit

Cela faisait des mois que la police de Fort Lauderdale était à la recherche du ou des responsables des actes de vandalisme portant sur environ 140 trottinettes électriques. Selon le rapport, le sabotage aurait commencé en avril 2019.

Afin de débusquer le malfaiteur, la police a mis en place une opération  durant laquelle elle a utilisé une caméra de surveillance. Le dimanche 22 septembre dernier, Williams a été surpris par la caméra en train de trafiquer une trottinette électrique. L’incident s’est passé non loin du bloc 1200 du boulevard East Broward, à deux pâtés de maisons de l’endroit où le suspect habite.

L’enquête est en cours

Selon la police, Williams est accusé d’un crime du troisième degré. Elle a également déclaré qu’une enquête était actuellement en cours pour déterminer si l’homme est aussi impliqué dans les 140 autres incidents depuis avril dont une vingtaine qui se sont produits autour de la zone où il habite.

Heureusement, aucun accident en relation avec les trottinettes électriques trafiquées n’a encore été enregistré jusqu’à maintenant. En ce qui concerne Williams, en plus des sanctions pénales qui l’attendent, il pourrait également  payer environ 70 dollars par trottinette pour les réparations.

Même si Williams a déjà été arrêté, la police invite quand même toute personne ayant été témoin d’un sabotage de trottinettes électriques dans la ville de Fort Lauderdale à contacter le 911. Effectivement, il est possible que l’homme ait des complices, ou que d’autres personnes n’ayant aucune relation avec lui soient aussi impliquées dans l’affaire.