Flourish fait désormais partie du patrimoine de Canva

Le rachat de Blizzard-Activision par Microsoft est clairement l’un des sujets brûlants en ce début d’année 2022. Toutefois, la multinationale américaine n’est pas la seule à avoir réussi ces derniers jours à acquérir d’autres entreprises. Canva aussi est parvenu à mettre la main sur Flourish, une start-up de visualisation de données dont le siège se trouve à Londres.

Crédit – Canva

L’annonce a été faite ce 2 février 2022 par Canva. Si la plateforme de conception graphique n’a pas donné de détails concernant l’opération, il est clair que celle-ci a fait une bonne affaire.

Un rachat qui permet à Canva d’offrir plus d’options aux utilisateurs

Flourish est donc une start-up fondée à Londres en 2016 par Duncan Clark et Robin Houston. Elle est connue pour son outil web permettant aux utilisateurs de visualiser leurs données par l’intermédiaire de tableaux et de graphiques faciles à assimiler.

La start-up compte aujourd’hui près de 75 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ce qui implique une hausse de plus de 30 millions sur la seule année 2021. Parmi les utilisateurs des différents outils de Flourish se retrouvent des clients de prestige comme la BBC, Deloitte, Moody’s ou encore Sky. Mieux, avant d’être rachetée par Canva, la start-up basée à Londres a levé une somme d’un million de dollars.

On comprend donc que Canva a fait l’acquisition d’une structure en pleine expansion. La plateforme de conception graphique compte ajouter les options offertes par Flourish à son offre. Ce qui devrait permettre aux utilisateurs de disposer de nouvelles fonctionnalités.

Selon les déclarations de Cliff Obrecht, l’un des fondateurs de Canva, il s’agit notamment de la possibilité de connecter n’importe quelle source de données à la plateforme afin d’en faire les visuels attrayants et riches.

Flourish rejoint Kaleido et Smartmockups

Avec sa nouvelle acquisition, Canva vient de porter à trois le nombre de start-up qu’il a racheté en à peine un an. Avant Flourish, la plateforme de conception graphique avait acquis en 2021, Kaleido et Smartmockups.

Cliff Obrecht a donné les raisons pour lesquelles son entreprise multiplie désormais les acquisitions. Selon lui, les rachats d’entreprises ont pour but d’améliorer l’expérience centrale offerte par Canva à ses clients. Il a ensuite ajouté que « le storytelling de données » est désormais une composante essentielle de la communication d’entreprise.

Ce qui explique donc le choix de racheter Flourish ; une start-up qui a permis de démocratiser le storytelling lié à la data. L’ajouter à la maitrise de l’art visuel de Canva devrait permettre de renforcer l’offre de la plateforme.

D’un autre côté, il faut dire que Canva est une structure très solide. Depuis sa création en 2013, la plateforme a réussi à lever près de 570 millions de dollars comme capital-risque. L’entreprise dispose d’une valorisation de 40 milliards de dollars. Ce qui témoigne d’une entreprise en très bonne santé.

Source : Tech Crunch

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.