Fnac Connect : des boutiques pour les objets connectés

La Fnac est présente sur plusieurs secteurs. Elle vend des livres, des albums, des films, des séries et pas mal de produits high-tech comme des ordinateurs, des appareils photo numériques, des tablettes, des téléphones ou même… des objets connectés. Le groupe semble d’ailleurs vouloir capitaliser là dessus puisqu’elle vient de lever le voile sur de nouvelles boutiques entièrement dédiées à ces sujets.

Le concept porte même un nom : Fnac Connect. Et tout est évidemment dans le titre puisque ces espaces vont se concentrer sur la vente de produits communicants. Cela inclue les téléphones portables, bien sûr, mais pas seulement.

Fnac Connect

Fnac veut mettre le paquet sur les objets connectés et communicants.

De nombreuses références seront mises en vente. Les consommateurs pourront ainsi trouver des coachs électroniques dans ces rayons, mais aussi des montres connectées ou même des drones. Inutile de préciser que ces produits s’accompagneront d’une batterie d’accessoires.

Ces espaces pourront être intégrés à des points de vente existants

La Fnac ne va pas forcément ouvrir de nouvelles boutiques dans toutes nos villes. Ces espaces pourront aussi être intégrés aux points de vente existants. Comptez entre 80 et 100 mètres carrés de surface occupée.

Fait intéressant, ces espaces intègreront des rayonnages, bien sûr, mais aussi des zones de démonstration. Les visiteurs pourront ainsi prendre en main les produits qui les intéressent et s’assurer qu’ils correspondent bien à leurs envies et à leurs attentes.

Un choix plutôt judicieux, notamment pour les montres. Pas sûr que la hauteur de plafond des boutiques soit suffisante pour faire voler votre drone préféré, par contre.

Je ne sais pas si Fnac Connect permettra au groupe de s’imposer face à ses plus féroces concurrents, et notamment à Amazon, mais cette initiative devrait plaire aux consommateurs. Acheter des produits en ligne n’a pas que des avantages. Parfois, les essayer avant, c’est bien aussi.

Mots-clés fnacfnac connect