Le Samsung Galaxy S5 pourra faire office de ‘baby phone’

Le Samsung Galaxy S5 sera bientôt disponible sur le marché et il reste finalement moins d’une quinzaine de jours à attendre avant de pouvoir en profiter. Ce qui vous laisse encore un peu de marge pour convaincre votre mère – banquière – femme (rayez la mention inutile) de la nécessité de cet investissement. Pas facile, c’est certain, mais vous allez avoir un nouvel argument à mettre en avant, un argument qui pourrait bien vous permettre de parvenir à vos fins. Oui, car le Galaxy S5 pourra parfaitement faire office de « baby phone », à la condition expresse d’investir dans une Gear 2. Grâce à lui, il sera donc possible de surveiller le sommeil et la santé de bébé. Difficile de trouver mieux, non ?

Le Galaxy S5 apporte un certain nombre d’améliorations notables ayant trait à sa conception (il peut résister aux éclaboussures) ou même à sa fiche technique. L’exemple le plus frappant, c’est l’intégration d’une puce nouvelle génération. Le Snapdragon 801 lui confère effectivement une puissance de calcul des plus impressionnantes.

Baby phone Samsung Galaxy S5

Avec le Galaxy S5, vous n’aurez pas forcément besoin d’investir dans un « baby phone ».

Toutefois, en marge de toutes ces bricoles, Samsung s’est aussi beaucoup concentré sur son offre logicielle. Le Galaxy S5 aura droit à une toute nouvelle version de la surcouche du constructeur, avec une nouvelle interface et même quelques utilitaires supplémentaires. Dont un qui se dissimulera dans les réglages d’accessibilité et qui vous permettra tout bonnement de transformer le téléphone en un véritable « baby phone » d’appoint.

Comment ça marche ? En réalité, pour commencer, il faudra investir dans une Gear 2 et la placer à proximité du berceau de notre enfant. La petite montre va alors capter tous les sons de son environnement, y compris ceux émis par le bébé. Si ce dernier se met à pleurer, alors la montre enverra immédiatement un signal d’alerte au Galaxy S5… qui se mettra alors à vibrer. Il ne vous restera alors plus qu’à vous lever (ou à envoyer quelques coups de coude à votre promis / promise) pour voir si tout va bien.

Simple, non ?

Via