La fonction de programmation de posts débarque enfin sur LinkedIn

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application LinkedIn qui pourront très prochainement programmer leurs publications. Selon un rapport émanant du développeur web et chercheur Nima Owji, le réseau social appartenant à Microsoft a en effet testé la nouvelle fonctionnalité en interne au cours des derniers mois.

LinkedIn
123RF

Visiblement, cette période d’essai s’est avérée concluante pour l’entreprise. Ainsi, elle devrait procéder dans les semaines à venir à son déploiement à grande échelle. Ce qui devrait permettre à des centaines de millions d’utilisateurs de programmer à leur tour l’envoi de leurs messages.

Une fonctionnalité longtemps plébiscitée par les utilisateurs de la plateforme

LinkedIn compte parmi ses 875 millions utilisateurs, des spécialistes du marketing, des influenceurs ou encore des « leaders d’opinion ». Ce beau petit monde, friand du mode créateur de la plateforme, crée quotidiennement des millions de publications via l’application web ou mobile. Longtemps, la fonction de programmation des publications a été plébiscitée, de sorte à permettre aux divers acteurs de répartir sur plusieurs créneaux leurs publications. Il semble que le réseau social appartenant à Microsoft soit enfin prêt à combler les attentes de ses utilisateurs.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité, les spécialistes du marketing pourront se frotter les mains. Lorsque l’utilisateur clique sur l’icône de l’horloge, il a la possibilité de choisir une date spécifique et un créneau d’une demi-heure pour lequel il souhaite programmer sa publication. L’arrivée de la fonctionnalité de programmation de publications vient aussi combler le retard criard de LinkedIn qui, malgré ses centaines de millions de membres dans le monde, n’en disposait pas encore. Certaines applications comme Twitter et Facebook proposent depuis un certain temps déjà la programmation, sans parler des services de messagerie tels que Gmail qui permettent d’envoyer des messages programmés. Il s’agit d’ailleurs d’une des nouveautés les plus attendues chez Linkedin.

Toutefois, précisons que des fonctionnalités similaires sont possibles avec l’application depuis un certain temps, notamment par le biais de plateformes tierces comme Hootsuite ou Buffer. La vraie nouveauté est donc liée au fait que la fonctionnalité de programmation de posts sera dorénavant directement incluse dans l’application. Les bénéfices de la nouvelle fonctionnalité s’apprécieront non seulement en matière de gain de temps, mais également en matière de protection des données confidentielles.

Un déploiement à compte-gouttes de la fonctionnalité de programmation des posts

Les utilisateurs de l’application devront encore patienter un peu avant de pouvoir se servir de la nouvelle fonctionnalité. Même si LinkedIn est maintenant prêt pour son lancement définitif, selon un nombre croissant de rapports sur les médias sociaux, le déploiement semble se faire à compte-gouttes.

Le média TechCrunch a contacté LinkedIn à ce propos afin d’obtenir plus d’informations sur la nouvelle fonctionnalité de planification des messages, y compris le moment où il sera disponible pour tous. La filiale de Microsoft n’a pas apporté de réponses claires à ce sujet pour le moment.

Toutefois, Matt Navarra, consultant en médias sociaux et informateur renommé, a confirmé hier qu’il a bien vu apparaitre la fonction de planification des posts aussi bien dans l’application Android que sur le site web de LinkedIn. Pour ceux qui ne l’auront pas reçu, il n’y a qu’à patienter quelques heures ou quelques jours. En attendant, ceux qui disposent de la fonctionnalité verront une petite icône d’horloge à côté du bouton « post » dans la boîte de composition des messages.

Source : Tech Crunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.