Chromecast : quelques découvertes sur les fonctions à venir

Le Chromecast est disponible en France depuis quelques semaines maintenant. Les retours des utilisateurs et des sites spécialisés sont plutôt positifs et il est fort possible que cette drôle de petite clé permette à Google de s’installer durablement dans nos salons. La firme américaine n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot et elle est actuellement en train de travailler sur de nouvelles fonctions attendues quelque part dans ces prochains mois. Comment le sait-on ? Grâce à des fouineurs, qui se sont amusés à décortiquer le code source du dispositif. Même qu’ils sont parvenus à lever un beau lièvre.

Un lièvre qui concerne l’écran d’accueil du Chromecast, et plus précisément les informations affichées sur ce dernier. A l’heure actuelle, la clé se contente de mettre en avant son nom et une horloge tout en habillant le tout avec des photos prises par les Googlers. C’est bien, le résultat est plutôt propre, mais le géant de la recherche a apparemment envie d’aller plus loin.

Nouveautés Chromecast avril 14

Il envisage ainsi d’intégrer à cet écran d’accueil un nouveau module dédié à la météo. En s’appuyant sur la localisation géographique du Chromecast, ce dernier serait capable d’afficher la température du jour. Nous pourrions ainsi savoir comment nous habiller sans avoir à quitter des yeux l’écran de notre télévision.

C’est intéressant, mais ce n’est pas terminé car l’autre nouveauté porte cette fois sur les fonds d’écran affichés. A l’heure actuelle, il est impossible d’utiliser une photo personnelle pour habiller l’écran d’accueil du Chromecast. Toujours selon les mêmes fouineurs, cela pourrait changer prochainement et les ingénieurs travaillant sur le projet envisageraient ainsi de mettre en place un nouveau système qui nous permettrait d’aller piocher dans nos clichés pour habiller notre jolie petite clé.

Quoi qu’il en soit, cela fait maintenant un petit moment que j’utilise le dispositif au quotidien pour gérer ma bibliothèque de médias (merci Plex) et c’est un véritable bonheur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Chromecast, n’hésitez pas à aller consulter mon test, publié à cette adresse.

Via

Mots-clés chromecastgoogle