Windows Phone 7.8 : certaines des fonctions leakées par un document de Nokia

Windows Phone 8 est une chouette plateforme mais elle n’est malheureusement pas compatible avec les anciens terminaux. Ce qui veut dire que les Lumia 800 & 900 ne pourront pas en profiter. La vie est injuste ! Toutefois, sachez que Microsoft a quand même fait un effort en mettant au point une mise à jour qui sera prochainement déployée sur ces smartphones : Windows Phone 7.8. Et si vous vous demandez quelles sont les améliorations apportées par cette dernière, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Winp.cn est parvenu à mettre la main sur un document top secret provenant de chez Nokia…

Alors bien sûr, certaines de ces fonctions ont déjà été présentées par la firme. On pensera notamment aux tuiles redimensionnables. En revanche, ce document met également l’accent sur certaines fonctionnalités qui n’avaient pas été évoquées jusqu’à présent par la firme de Redmond. Ce qui devrait intéresser certains d’entre vous…

Windows Phone 7.8 : certaines des fonctions leakées par un document de Nokia

Grâce à ce document, qu’il convient tout-de-même de prendre avec des pincettes, Windows Phone 7.8 reprendrait finalement pas mal de fonctions de son grand frère. Parmi ces dernières, il y aurait le tout nouvel écran d’accueil avec les tuiles redimensionnables, bien sûr, mais aussi avec les 20 thèmes (ou plutôt les 20 couleurs) que l’on retrouve dans la dernière version de la plateforme mobile de la firme. Internet Explorer, quant à lui, profiterait des derniers patchs de sécurité développés par cette dernière, et il serait également question de l’édition de fichiers MP3 pour créer des sonneries personnalisées.

Et après ? Windows Phone 7.8 profiterait également d’un nouvel écran de verrouillage permettant d’afficher des fonds d’écran en provenance de Bing. On retrouverait également le même système de notifications. Un système qui est finalement très anecdotique – Microsoft n’a malheureusement pas eu le temps de mettre au point un vrai système de notifications – mais il peut tout-de-même s’avérer utile dans certains cas.

Voilà pour les grandes lignes. Notez tout-de-même que Microsoft ne devrait pas tarder à présenter en détails les fonctions de Windows Phone 7.8 et on ne manquera évidemment pas d’en parler lorsque ce sera le cas. En attendant, je vous laisse avec ma petite vidéo du Lumia 820, vidéo qui vous permettra de voir tourner Windows Phone 8 en vrai.

Windows Phone 7.8 : certaines des fonctions leakées par un document de Nokia



Via