
Le fondateur du Studio Pierrot, Yūji Nunokawa est décédé
À travers son compte Twitter, le Studio Pierrot a annoncé que Yūji Nunokawa, le créateur du studio est décédé ce 25 décembre. L’homme s’est retiré à l’âge de 75 ans.
Un sombre réveillon
Ce Noël n’a pas été des plus joyeux pour le Studio Pierrot. Sur son compte Twitter, le studio a mis en ligne un communiqué. D’après celui-ci, Yūji Nunokawa, le fondateur du studio n’est plus. Concernant ses obsèques, elles se dérouleront dans l’intimité familiale dans les prochains jours.
« C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Yūji Nunokawa, l’ancien président et le conseiller suprême de Pierrot. M. Nunokawa est décédé le 25 décembre. Il avait 75 ans. Il nous manquera cruellement pour son leadership, son engagement et sa passion. » lit-on dans le communiqué.
Naruto, Bleach, GTO et bien d’autres comme héritage
Nunokawa a entamé sa formation à la Japan Design School en 1967. Il a ensuite travaillé pour Mushi Production, Studio Jack et Tatsunoko Production (Time Bokan, The Funny Judo Champion et Casshan). Ce n’est qu’en 1979 qu’il a fondé le Studio Pierrot. Mais Nunokawa officiait aussi en tant que président, animateur et réalisateur d’animes. Des animes tels que Vanessa et la magie des rêves, Creamy, Magical Fairy Persia, Saber Rider and the Star Sheriffs font partie de son curriculum vitae.
Mais le Studio Pierrot c’est aussi de célèbres shonen comme Naruto, Bleach, Yū Yū Hakusho, Beelzebub et des plus récents comme Black Clover. Aujourd’hui le studio est devenu l’un des plus célèbres studios de la japanimation. En 2019, Nunokawa avait reçu le prix du commissaire aux affaires culturelles par l’agence japonaise pour les Affaires culturelles. Ce prix est uniquement décerné aux figures majeures de l’animation et du manga.
SOURCE : CBR