Fondation aura droit à une seconde saison

Fondation vient d’arriver sur Apple TV+ et la série est déjà renouvelée pour une seconde saison. L’information a été confirmée par Matt Cherniss au micro du site Variety.

Il faut bien le reconnaître, lorsque Fondation a été annoncé par Apple, nous avons été nombreux, et nombreuses, à douter. Adapter au petit écran une série littéraire se déroulant sur plusieurs siècles, et à plusieurs endroits de la galaxie, tenait du défi. Un défi presque impossible à remplir.

Une capture de la nouvelle bande annonce de Fondation
Crédits Apple TV+

Et pourtant, ça fonctionne. Si vous avez regardé les premiers épisodes de la série et si vous avez lu les livres écrits par Isaac Asimov, alors vous avez sans doute été surpris de la justesse de cette adaptation.

A lire aussi : Fondation : 8 saisons de prévues

Fondation aura une saison 2

Car oui, la série respecte bien l’oeuvre littéraire, et plus précisément l’idée que nous nous en faisions lorsque nous parcourions fébrilement des yeux les tomes passant entre nos mains.

Une belle réussite, donc, qui devrait contribuer à l’essor d’Apple TV+.

Et justement, lors d’une interview menée par le site Variery, l’homme en charge de la programmation au sein du service a confirmé ce dont nous nous doutions déjà, à savoir qu’une saison 2 a été commandée.

D’après les confidences de Cherniss, Fondation a en effet rencontré le succès escompté. S’il ne donne aucun chiffre, il laisse ainsi entendre que les audiences se trouvent au beau fixe et que la série cartonne auprès des utilisateurs du service.

A lire aussi : Fondation : la bande annonce qui va vous donner hâte d’être à la rentrée

Pas de date évoquée

Face à ce bel accueil, Apple TV+ a pris la décision qui s’imposait : une seconde saison sera donc bel et bien produite. Une saison dont on ignore encore beaucoup de choses en revanche. Cherniss n’a en effet donné aucun détail et il n’a pas non plus donné de date.

Mais le plus intéressant, dans cette histoire, c’est finalement le moment de cette annonce.

Jusqu’à présent, seuls quatre épisodes de Fondation sont disponibles sur le service. Le cinquième sera ajouté la semaine prochaine. Quant au dixième et dernier épisode de la saison, il est attendu pour le 19 novembre. Soit dans plus d’un mois. Cette annonce arrive donc un peu tôt, et cela ne peut finalement vouloir dire qu’une chose : la série doit vraiment cartonner.

Mots-clés apple tv+fondation