Foodvisor : l’appli qui vous propose un suivi nutritionnel personnalisé

Vous souhaitez adopter un nouveau régime pour perdre du poids ou pour vous sentir plus en forme ? Foodvisor, l’application mobile qui surveille automatiquement votre nutrition, pourrait vous aider. Avant de lancer l’appli en France, ses concepteurs ont passé deux ans à la développer et le peaufiner.

Lancée en 2018, Foodvisor peut remplacer partiellement un nutritionniste. En effet, il suffit de prendre une photo de votre plat avant de le déguster, et l’application va se faire une joie de l’analyser en profondeur.

repas sain
Crédits photo PIXABAY

Foodvisor utilise la reconnaissance d’image pour identifier la nourriture, puis elle donne ensuite une estimation de son poids et de ses valeurs nutritionnelles.

Foodvisor analyse les apports nutritionnels de vos plats

Pour reconnaître le type de nourriture dans une assiette, Foodvisor utilise l’intelligence artificielle. En plus de reconnaître les ingrédients dans le plat, l’application est aussi capable de donner son poids ou sa quantité. Comment ? en calculant la distance entre l’appareil photo et l’assiette grâce aux données de mise au point automatique. Foodvisor évalue ensuite la surface de chaque aliment avant d’extrapoler son volume.

Toutefois, si l’application fait une erreur en identifiant le plat, il est possible de le rectifier manuellement.

Une fois le plat reconnu, ses valeurs nutritionnelles sont listées. Le taux de glucide, lipide, protéine, fibres, calories… est automatiquement calculé par l’appli. Il ne vous reste plus qu’à vous fixer un objectif pour suivre quotidiennement le progrès de votre régime.

Une assistance humaine en option payante

La technologie de Foodvisor est simple, mais efficace, d’autant plus que l’appli fournit des données transparentes à ses utilisateurs. Ce qui lui a permis d’être téléchargé environs 1,8 million de fois sur iOS et Android.

Pour ceux qui sont intéressés, un abonnement mensuel est disponible à partir de 5 à 10 dollars. À ce tarif, une assistance humaine est proposée pour accompagner votre suivi nutritionnel. À tout moment, il vous sera donc possible de discuter avec un nutritionniste.

Dans un échange, la cofondatrice de Foodvisor, Aurore Tran, a confié que l’application a été ajustée et enrichie pour conquérir le marché américain. Mais cela n’empêche pas l’appli d’être également disponible en français, anglais, espagnol et allemand.

Mots-clés santé