Football : L’Espagne opte pour des spectateurs en CGI pour faire respecter la distanciation sociale

La pandémie de Covid-19 a beau s’être un peu tassée en Europe, la distanciation sociale doit toujours être appliquée pour éviter une nouvelle vague avant qu’un remède soit trouvé. Car malgré la réouverture de certains lieux de vie, comme les restaurants, bars, cinémas, les attroupements sont vivement interdits et beaucoup de secteurs tentent de faire avec ces nouvelles restrictions. Le football, qui génère tous les ans des revenus colossaux avec des millions de fans, n’échappe pas à cette distanciation sociale et a trouvé une solution, en Espagne. C’est The Verge qui nous révèle cette information avec des spectateurs… en CGI.

Si les spectateurs ne sont pas vraiment réussis, le média explique que l’ambiance sonore est bien respectée.

Football Pornhub

Malheureusement, certains bugs étaient présents pendant le match, mais rien de très grave.

Une foule en CGI pour recréer l’ambiance d’un match

Quoi de bien déprimant qu’un stade de foot vide, avec comme unique son l’effort des joueurs ? Pour éviter ce bien triste spectacle en pleine pandémie, la ligue espagnole de football a trouvé une solution, comme beaucoup d’autres alors que la situation est exceptionnelle. Cette dernière a décidé de passer par des spectateurs en CGI, générés par un ordinateur, en se basant sur la technologie d’une entreprise norvégienne appelée Vizrt.

De quoi offrir l’impression d’un stade plein pour les footeux qui suivent les matchs de la ligue espagnole depuis chez eux. Bien évidemment, on ne parle pas là d’un public ultra réaliste à la façon d’un jeu vidéo. Le rendu offre plutôt un résultat plat pour donner la sensation que les tribunes sont pleines. D’après The Verge, le résultat de ces textures immobiles serait plutôt réussi grâce à l’ambiance sonore entre le son des supporteurs et l’effervescence d’un vrai match.

Car le but de la démarche n’est pas de rendre la foule ultra réaliste, mais bien de faire avec la situation actuelle. Ces CGI étant générés depuis un ordinateur, en direct, certaines failles se sont malheureusement glissées pendant le match. Ainsi, un internaute fait remarquer sur Twitter que sur certains plans, les spectateurs disparaissent tout simplement.

Pas de quoi gâcher le plaisir, mais la preuve que cette technologie doit encore être améliorée.