For Honor quasiment déserté par les joueurs sur Steam, quatre mois après sa sortie

For Honor perd des joueurs sur Steam. Si cette situation est loin d’être récente, elle apparaît aujourd’hui plus interpellante que jamais puisque 95% des acheteurs du titre d’Ubisoft sur la plate-forme de Valve l’ont désormais déserté.

Pour sans doute mieux considérer ce chiffre, revenons le 14 février dernier, date de sortie de For Honor, voire même avant, quand le jeu était au stade de bêta ouverte. GitHyp rapporte ainsi que lorsque For Honor est officiellement paru, c’est-à-dire au moment où il est devenu payant, 36% de ses joueurs n’ont pas souhaité être de la transition.

Il est courant de perdre des joueurs dans ces phases, la première ne demandant ainsi aucun investissement financier au contraire de la seconde. Il n’en reste pas moins que chez Ubisoft, on pouvait commencer à craindre une déconvenue similaire à celle connue l’an passé avec The Division.

Perte de joueurs de For Honor sur Steam : quid de uPlay ?

Surtout que deux semaines après sa sortie, For Honor avait déjà perdu la moitié de sa base installée de joueurs. Un désintérêt pouvant, du moins en partie, s’expliquer par des soucis de connexion particulièrement fréquents sur les premières semaines. Une autre raison évoquée est celle d’une méprise entre ce que les joueurs attendaient et ce qu’on leur a servi. En mars dernier, le directeur du jeu déclarait d’ailleurs que son équipe avait été surprise de la manière dont une partie du public de For Honor l’avait abordé.

Selon VG247, le pic record atteint par For Honor sur Steam a été de 45.000 joueurs, un score observé à la sortie du soft. Aujourd’hui, ce chiffre tourne sous la barre des 3.000 joueurs, avec un sursaut relevé lors de la mise à disposition de contenus téléchargeables ayant fait se rassembler 4.700 joueurs environ sur une journée.

Il convient pour finir de souligner que Steam a beau représenter une plate-forme quasi-incontournable pour profiter du jeu vidéo PC actuel, elle n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de For Honor. En effet, sur les autres boutiques en lignes, c’est une clé Uplay qui est fournie, et si Ubisoft consentait à communiquer ses propres chiffres, peut-être que For Honor n’apparaîtrait pas aussi délaissé.

Mots-clés for honor