For the Throne, une bière pour le final de Game of Thrones

Cette année 2019 s’annonce à la fois triste et palpitante pour les fans de Game of Throne. Elle marque la fin de la mythique série TV de HBO après huit années de passionnantes aventures en compagnie de ses personnages à la fois forts et fascinants, gentils comme méchants.

Pour clore sa série phare en beauté, la chaîne HBO a décidé de commander une bière à l’effigie de la franchise. C’est la brasserie Ommegang qui s’est chargée de concocter le précieux breuvage, marquant ainsi une nouvelle collaboration « GOT » entre les deux entreprises.

Les fans ne vont sûrement pas manquer de s’arracher cette bière spécialement dédiée à leur série préférée. Ce sera la boisson incontournable à déguster avec plaisir tout en regardant la saison 8.

Encore une bière à l’effigie de GOT

Ce n’est pas la première fois que HBO et Ommegang collaborent autour de la série Game of Throne. Par le passé, la brasserie a déjà élaboré de nombreuses autres cuvées à l’image des personnages de la série.

C’est ainsi que Jaime Lannister a eu droit à son propre vin d’orge, le « Hand of the Queen. » Il en est de même pour Cersei Lannister avec sa bière blonde « Queen of the Seven Kingdoms. »

HBO a également commandé une boisson à l’effigie de Daenerys Targaryen, le « Mother of Dragons » ou encore de Jon Snow avec le « King in the North. » Pour ce qui est de la bière dédiée à la huitième et dernière saison de la série, elle a été baptisée « For The Throne. »

Une recette qui représente parfaitement la série

Doug Campbell, président d’Ommegang, dévoile que « For The Throne » est né de la co-fermentation du jus de raisin pinot grigio et viognier. Le breuvage a ensuite été fermenté en bouteille avec de la levure de campagne. Le résultat donne lieu à une bière dorée qui contient 9,5 % d’alcool.

Pour créer la recette, Campbell explique que la brasserie s’est directement inspirée du synopsis de la saison 8 de GOT : « L’hiver est arrivé, le mur est tombé et la bataille finale pour Westeros est en cours. Avec cette offre, nous avons repoussé les limites traditionnelles de la fabrication de la bière, en co-fermentant des ingrédients traditionnels avec des jus destinés habituellement aux vins fins, en nous efforçant de créer une bière vraiment unique et spéciale. »

Mots-clés game of thrones