Ford dévoile la date de présentation de la Mustang Mach-E, son SUV 100 % électrique

La Ford Mustang Mach-E possède désormais une date de présentation officielle. Le constructeur nous donne notamment rendez-vous au début de la semaine prochaine pour connaitre les caractéristiques du nouveau SUV 100% électrique.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont toujours porté une attention particulière pour le nouveau SUV 100% électrique de Ford. Nous venons effectivement d’apprendre par le biais d’un communiqué de presse que le véhicule sera dévoilé le lundi 18 novembre 2019 lors d’un évènement qui aura lieu à Los Angeles. L’évènement en question sera diffusé en direct sur YouTube, Facebook et Twitter à cette date à partir de 3 heures du matin (heure française). À noter que l’acteur Idris Elba y sera présent.

La Mustang Mach-E va bientôt être présentée

La Mustang Mach-E va bientôt être présentée

Ce dernier est d’ailleurs visible dans le teaser du produit qui a récemment été mis en ligne sur YouTube.

D’une manière générale, on peut dire que Ford prévoit un évènement de présentation très médiatisé pour son SUV 100% électrique.

Le nom du véhicule enfin dévoilé

Alors qu’auparavant, on n’avait aucune idée de l’appellation de ce nouveau bolide électrique de la marque américaine, celui-ci possède désormais un nom. Ce sera donc la Ford Mustang Mach-E. Peu d’informations ont fuité à propos des caractéristiques techniques, mais il semblerait que l’autonomie en cycle EPA puisse être supérieure à 400 km.

La Ford Mustang Mach-E devrait normalement être déclinée en plusieurs versions afin de permettre à l’acheteur de choisir le modèle le mieux adapté à son budget et à ses besoins. Ford aurait par exemple l’intention de lancer une version à quatre roues motrices GT, dont l’autonomie serait moins importante par rapport à celle de la variante dotée d’une « batterie étendue ».

Une commercialisation dès le jour de la présentation

En parlant de lancement, sachez que la Ford Mustang Mach-E sera disponible en précommande dès la fin de la présentation du 18 novembre. À partir de 3h30 du matin (heure française), les personnes qui s’intéressent au véhicule pourront alors effectuer leur réservation. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur Ford.fr et de remplir le formulaire prévu à cet effet.

La Mustang Mach-E, dont le prix de base en France pourrait avoisiner les 50 000 euros, entrera bien évidemment en concurrence avec le SUV compact Tesla Model Y. À titre de comparaison, la version de base de ce dernier est censée être facturée 39 000 dollars.

Mots-clés fordmustang