Ford veut un emoji camion sur nos smartphones

L’entreprise Ford est connue depuis des années pour la fabrication de camions de type pick-up tels que le Ford Ranger. Aux États-Unis, les camionnettes de la F-Series de l’entreprise figurent parmi les plus vendues depuis leur sortie il y a des dizaines d’années de cela.

Récemment, le constructeur automobile a  emprunté une nouvelle voie, notamment celle des nouvelles technologies, en concevant un emoji pour smartphones.

Crédits Pixabay

En 2018, Ford a fait une proposition au consortium Unicode pour la mise en service de son emoji en forme de camionnette. Le consortium Unicode est en effet l’organisation qui s’occupe de l’évaluation et de l’approbation des nouveaux emojis.

Suite aux sélections, l’emoji proposé par Ford a été choisi pour faire partie de ceux qui pourraient bien figurer sur les smartphones en 2020 et être inclus dans une future version d’Unicode.

Un nouvel emoji en réponse à la demande des utilisateurs

Selon les informations, cette initiative de créer une camionnette emoji n’est pas venue toute seule.

D’après le porte-parole de Ford, ce serait l’intérêt des utilisateurs pour un emoji de type pick-up ’aurait incité la société à en créer un. Selon le directeur du design de l’entreprise en Amérique du Nord, Craig Metros, des enquêtes ont été menées auprès des influenceurs et des médias sociaux afin d’en apprendre davantage sur les besoins des consommateurs.

Tous les jours, les utilisateurs de médias sociaux ou d’autres types de communication modernes échangent des emojis pour s’exprimer. Si presque tous les moyens de transport comme les bateaux, les avions, les scooters, les taxis ou encore les voitures de sport sont présents dans la liste des emojis, aucun d’entre eux ne peut cependant correspondre au pick-up de Ford. Metros a déclaré que les usagers veulent un emoji pick-up qui peut exprimer leurs idées et qui est à la fois cool et élégant.

Un pas pour redorer l’image de l’entreprise

Cela fait maintenant plusieurs années que Ford essaie de changer son image auprès de la clientèle.

Le constructeur automobile s’applique ainsi à conquérir le cœur des plus jeunes en s’intéressant un peu plus aux nouvelles technologies comme c’est le cas avec la création de cet emoji pick-up.

En tout cas, Ford promet à tous les amateurs de camion une nouvelle façon de s’exprimer grâce à cet emoji pick-up flambant neuf.

Mots-clés emojiford