Ford rappelle plus de 100 000 SUV à cause d’éventuels incendies de moteur !

Ford a annoncé vendredi qu’elle rappelait 100 000 véhicules hybrides américains. Ce nouveau rappel concerne les modèles Ford Escape, Maverick et Lincoln Corsair de 2020 à 2022 avec des moteurs hybrides et/ou hybrides rechargeables (HEV/PHEV) de 2,5 litres. Il parait qu’il y a un fort potentiel d’incendie sous le capot de ces voitures. En plus de cela, elle étend un rappel antérieur après des signalements d’incendie.

Ford a déclaré à The Verge que ce sont les fuites probables de grandes quantités d’huile moteur et de vapeur carburant en cas de panne de moteur, qui peuvent par conséquent s’accumuler près des sources d’inflammation qui par la suite ont le pouvoir de générer un incendie sous le capot. Par ailleurs, la société a conseillé à ses clients de garer leurs voitures à l’extérieur et bien à l’écart des structures pour éviter tout désagrément jusqu’à ce qu’ils terminent les ajustements nécessaires. Elle a cependant ajouté qu’ils peuvent conduire les voitures jusqu’en septembre où les pièces de rechange nécessaires seront disponibles.

Ford
©moovstock/123RF.COM

L’extension d’un rappel précédent

En juin, Ford a déjà rappelé des SUV Ford Expedition et Lincoln Navigator 2021 parce qu’il y avait des risques élevés d’incendie sous le capot. En tout, le rappel faisait référence à 39 013 véhicules, des modèles qui ont été construits entre le 1re décembre et le 30 avril 2021. Il y avait 14 incidents de véhicules de sociétés de location et deux de clients ordinaires. Douze de ces incidents se sont passés alors que la voiture était garée et éteinte. Un autre s’était produit alors que la voiture était garée mais cette fois allumée et les trois derniers incidents concernaient des véhicules allumés et en marche.

Aux dernières nouvelles, Ford a renouvelé ce rappel et maintenant, il concerne 66 221 voitures qui ont été construites du 27 juillet 2020 au 31 août 2021. En juin, la compagnie n’avait pas encore de réponse face à l’urgence de la situation, mais en ce moment elle vient de trouver une solution.

Problèmes et solutions

Le problème vient selon eux d’un changement de fabricant durant la pandémie de Covid-19. Ford affirme que les cartes de circuits imprimés de ce fournisseur présentaient quelques problèmes dont la sensibilité à un court-circuit à haute intensité. Il y avait également des problèmes de sécurité liés à la batterie.

La solution que le constructeur d’automobile a proposé face aux problèmes de batterie est un logiciel. Ford a également mis en place une solution qui consiste à modifier le bouclier sous le moteur et l’obturateur de calandre actif.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.