Ford se divisera désormais en deux entreprises : Ford Blue et Ford Model E

Depuis des mois, des rumeurs circulent sur la possible division du constructeur automobile américain, Ford. Le constructeur automobile n’a confirmé que récemment qu’il compte mettre en application la culture startup. Cela fait partie des nouvelles stratégies de la société pour rattraper son retard vis-à-vis de Tesla, qui est actuellement en train de dominer le marché.

Ford va créer deux entreprises qui seront autonomes mais aussi complémentaires. Il les a nommées « Ford Blue » et « Ford Model E ». Ford Blue se chargera des modèles de voiture à moteur à combustion interne. Quant au Ford Model E, il régira l’ensemble des véhicules électriques. L’entreprise principale compte mettre les bouchées doubles dans cette dernière catégorie pour égaler Tesla.

Ford
Capture d’écran YouTube

Ford Blue : division des voitures motorisées

Ford Blue sera la division qui s’occupe des motorisations thermiques. L’objectif est simple : augmenter la croissance et la rentabilité de Ford en relançant les modèles emblématiques, en créant de nouveaux modèles plus attrayants et les produits dérivés et en améliorant les services et la qualité.

Vu le succès des Mustangs, des Broco ou encore du pick-up F-150, Ford a pour but de construire autour des anciens modèles, un business redynamisé et plus profitable. Ford Blue sera principalement dirigé par Kumar Galhotra, président de Ford pour le groupe des Amériques et des marchés internationaux.

Ford Model E : division des voitures électriques

Cette nouvelle division sera dirigée par le PDG de Ford, Jim Farley et Doug Field sera le directeur des systèmes électriques et numériques de Ford Model E. Il s’avère que Field est un ex-dirigeant de Tesla que Ford a recruté l’automne dernier. Il a également travaillé sur le “Project Titan d’Apple”, un projet d’Apple. Ainsi, Field gérera les logiciels et les systèmes embarqués dans les deux nouvelles divisions de Ford.

Ford Model E représente le changement chez Ford. La division mise tout sur l’innovation. Elle recrute les meilleurs en matière de logiciel, d’ingénierie, de technologie et de conception. Dans un but commercial, elle tente une approche feuille blanche concernant la conception à grande échelle des produits et services électriques. Elle développera des plateformes de véhicules électriques, des batteries, des onduleurs, des moteurs électriques et toutes sortes d’outils pour la création de voitures électriques.

Face à cette scission de Ford, quelques changements s’imposent. D’un côté, les licenciements d’employés, car il y aura une réduction d’une somme de 3 milliards de dollars sur le budget carburant. D’un autre côté, 5 milliards de dollars représenteront l’investissement de la société mère dans les véhicules électriques en 2022.

YouTube video

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.