Ford veut résoudre les problèmes de recharge avec son projet Ford Pro Charging

La recharge des véhicules électriques a toujours été un défi pour l’ensemble de l’industrie automobile. C’est pour cela que Ford a lancé le nouveau projet Ford Pro Charging, dans le but d’accompagner ses clients commerciaux à passer aux véhicules électriques en vendant des équipements d’installation de recharge de véhicules électriques et des outils de gestion de logiciels à des clients commerciaux. Mais jusque-là, Ford a refusé de dévoiler le montant qu’il a investi sur ce projet.

Ford Pro Charging a été créé dans le but de développer des logiciels et le matériel nécessaires pour faciliter la recharge de ses véhicules électriques. Il confirme que tous ses véhicules commerciaux seront prochainement équipés de son logiciel télématique. Ce logiciel aidera le propriétaire à tracer ses véhicules ainsi qu’à vérifier quand et à quelle fréquence il faut recharger le véhicule.

Ford
©moovstock/123RF.COM

Quels sont les objectifs de Ford Pro Charging ?

L’objectif de Ford Pro Charging est de permettre à ces clients de s’abonner à la plateforme logicielle de l’entreprise. Cela dans le but de percevoir les revenus des frais d’abonnement. À l’aide d’un logiciel de télématique, Ford peut intervenir si jamais les clients rencontrent des problèmes avec leur véhicule électrique. Ford a également déclaré que le montant de l’abonnement dépend du nombre de véhicules ou de bornes de recharge utilisés, ainsi que d’autres variables.

Ford a également ajouté qu’il prévoyait d’aider à installer des bornes de recharge dans les maisons des clients ou des stations de réparation de véhicules de flotte. La société installera des ports de charge rapide suivant les besoins du client.

La société Ford  prévoit aussi de vendre des véhicules électriques au gouvernement Biden

Ford prévoit de vendre plus de 300 000 véhicules électriques aux entreprises et aux agences gouvernementales au cours des 50 prochaines années. De plus, il estime que d’ici 2050, la demande de véhicules électriques commerciaux sera énorme.

Ce qui confirme l’intention de l’administration Biden à vouloir échanger les véhicules de la flotte gouvernementale avec des véhicules électriques de fabrication américaine mais aussi au regard de l’adoption massive des véhicules électriques. Mercredi, Biden a signé un décret stipulant que le gouvernement fédéral dépensera des milliards de dollars pour acheter des centaines de milliers de véhicules électriques afin de se conformer au décret visant à atteindre la neutralité carbone au cours des prochaines décennies.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.