Ford veut vendre ses nouveaux modèles SUV Explorer sans commandes de climatisation ni de chauffage

Comme l’a rapporté Automotive News, Ford prévoit de déployer et vendre certains de ses modèles SUV Explorer sans les puces qui actionnent les commandes de climatisation et de chauffage arrière. A la place, le constructeur automobile promet d’expédier les semi-conducteurs manquants aux concessionnaires dans un délai d’un an. Ces derniers l’installeront ensuite dans les voitures des clients après l’achat.

Dans sa déclaration à The Verge, Said Deep, porte-parole de Ford, affirme que le chauffage et la climatisation peuvent toujours être actionnés depuis les sièges avant. Il dit également que les clients qui choisissent d’acheter un véhicule sans commandes arrière bénéficieront d’une réduction de prix. Selon Deep, Ford fait cela pour proposer plus rapidement le nouvel Explorer aux clients.

Ford
©moovstock/123RF.COM

La production de Ford est au ralenti en raison de la pénurie des puces

En 2021, Ford avait initialement prévu d’expédier certains des véhicules partiellement construits, c’est-à-dire, pas encore opérationnels. A présent, ces véhicules sans puces seront à la fois pilotables et vendables. Malgré cela, Automotive News soutient que la décision de Ford est vue comme une tentative de déplacer les véhicules qui encombrent les magasins. En février, des centaines de nouvelles Ford Broncos ont été trouvées au ralenti dans la neige près de l’usine d’assemblage de Ford au Michigan, en attente d’installations liées aux puces.

Comme beaucoup d’autres entreprises, Ford a lutté contre les contraintes imposées par la pénurie de puces. L’année dernière, le constructeur automobile a été forcé de réduire la production de son modèle F-150 en raison d’une pénurie de semi-conducteurs. De même pour ce mois-ci, l’entreprise a commencé à offrir à ses clients la possibilité d’acheter un pick-up sans démarrage-arrêt automatique, la fonction « Start-stop » qui arrête complètement le moteur d’une voiture. En retour, Ford a accordé un crédit de 50 $ aux propriétaires concernés.

D’autres industries automobiles ont été impactées par la pénurie des puces 

En effet, Ford n’est pas le seul à avoir souffert de la pénurie de puces. Beaucoup d’autres constructeurs automobiles ont également dû faire des sacrifices. Comme General Motors qui a été forcé d’abandonner la recharge sans fil, les radios haute définition et les modules de gestion du carburant pour que certains pick-up fonctionnent plus efficacement.

De même pour Tesla, qui a vendu ses voitures sans port USB mais le rend disponible pour une installation ultérieure. Les voitures de luxe ne sont pas non plus à l’abri de ces pénuries. Cadillac a récemment supprimé la conduite mains libres dans son modèle « Escalade 2022 » et BMW a commencé à expédier certaines voitures sans écran tactile.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.