Fortnite : comment jouer à la saison 4 du chapitre 2 sur Android ?

Fortnite est privé de Play Store depuis quelques semaines maintenant. Toutefois, il restera possible de profiter de la saison 4 du chapitre 2 sur les appareils sous Android… à condition bien entendu de se détourner de la boutique de Google.

Il s’agit sans doute du feuilleton de l’été. Plus tôt dans le mois, Epic Games a déployé une mise à jour de Fortnite afin de permettre à ses joueurs d’acquérir des V-bucks en direct et sans reverser les 30 % habituels à Apple et Google.

Ecran d'accueil de Fortnite

Crédits Pixabay

À lire aussi : Fortnite, tout ce qu’il faut retenir de la saison 4 du chapitre 2

La réaction des deux géants ne s’est pas faite attendre. Fortnite a été immédiatement supprimé de l’AppStore et du Play Store.

Depuis, il n’est plus possible de télécharger le battle royale sur l’une ou l’autre de ces boutiques… ni même de bénéficier de ses mises à jour de contenu –  du moins pas directement.

Si la situation est bien bloquée du côté d’iOS, il n’en va en effet pas de même pour Android. La plateforme de Google est un peu plus ouverte et il sera donc toujours possible de télécharger et de mettre à jour Fortnite en contournant le Play Store. Comment ? Suivez le guide !

Première solution : télécharger Fortnite sur le site d’Epic Game

Epic Games avait semble-t-il senti le vent tourner. Cela fait en effet un moment que l’éditeur permet aux possesseurs d’un appareil sous Android de télécharger Fortnite en passant directement par son site.

Mieux encore, la marche à suivre est assez simple :

  1. Déverrouillez votre smartphone Android.
  2. Lancez Chrome, ou tout autre navigateur web.
  3. Rendez-vous sur la page fortnite.com/android.
  4. Cliquez sur le bouton pour télécharger le jeu.

Une fois cette étape terminée, Android vous expliquera qu’il ne peut pas installer d’applications à partir d’une source inconnue. Du moins pas sans votre accord.

Il faudra donc autoriser la source en tapant sur le bouton dédié. Fortnite s’installera ensuite dans la foulée. Et bien sûr, si vous aviez téléchargé et installé le titre avant toute cette histoire, alors vous pourrez bénéficier de la mise à jour et profiter de toutes les nouveautés de la saison 4.

Seconde solution : se tourner vers les boutiques alternatives

Android brille par l’ouverture de son système. Contrairement à son plus féroce concurrent, Google a choisi de ne pas verrouiller sa plateforme.

Le Play Store n’est ainsi pas la seule boutique du marché. Samsung a lancé son propre store. De même pour Huawei, au travers de l’App Gallery.

Or justement, si Fortnite a été supprimé du Play Store, il ne l’a pas été des boutiques de Samsung et de Huawei. Il est donc possible de le télécharger en passant par l’un de ces stores. Des stores accessibles depuis tous les smartphones du marché, et même depuis ceux d’une marque concurrente.

En revanche, sachez qu’il est préférable d’éviter les sites proposant de télécharger les APK en direct. Certains son fiables, c’est vrai, mais ce n’est pas le cas de tous et des personnes mal intentionnées peuvent aussi profiter de la situation pour diffuser des malwares. Il sera donc préférable de rester en territoire connu.

A lire aussi :

Mots-clés epic gamesfortnite