Fornite Mobile sur Android : une annonce pour bientôt !

Fortnite Mobile est disponible depuis le mois de mars sur iOS, mais nous attendons toujours de pouvoir en profiter sur Android. Epic Games a tenu à rassurer les fans du petit robot vert, le portage est en bonne voie.

Fornite est un peu le titre de tous les succès. Disponible en préversion depuis l’année dernière, le titre d’Epic Games a en effet connu un franc succès depuis la mise en place de son mode « battle royale » et encore plus depuis son arrivée sur iPhone et iPad.

Ici, tous les curseurs sont au vert et la version mobile du titre rapporte ainsi énormément d’argent à son studio.

Fortnite Mobile sur Android ? C’est toujours en cours !

En tout, il lui a effectivement permis d’empocher pas moins de 50 millions de dollars depuis son lancement en mars.

Epic Games évoque depuis plusieurs semaines l’arrivée d’un portage sur Android sans pour autant donner la moindre date. L’attente commence à être longue et le studio semble en avoir conscience. Epic Games est en effet revenu sur ce portage par la voix de Nick Chester, son responsable des relations presse.

Epic Games se veut rassurant dans son communiqué. Nick Chester a en effet lourdement insisté sur le fait que le portage n’était pas abandonné et qu’il se trouvait même au centre des priorités de la firme.

Une annonce pour bientôt !

Plus intéressant, l’homme a aussi laissé entendre que le projet était en bonne voie et qu’une annonce allait bientôt avoir lieu. Quand ? Toute la question est là bien entendu, mais Nick Chester n’a pas évoqué la moindre date pour le moment et il faudra donc attendre encore quelques semaines pour être fixé.

En attendant, il semblerait que certaines personnes mal intentionnées se soient mises en tête de profiter de la popularité du titre et de son absence sur la plateforme au petit robot vert. Une campagne de phishing a ainsi été lancée la semaine dernière et de faux courriels annonçant l’arrivée de Fortnite Mobile sur Android circulent depuis plusieurs jours, des courriels proposant en substance de s’inscrire à la bêta du titre.

Toutefois, et comme Epic Games l’a confirmé lui-même, ces courriels ne proviennent pas de l’entreprise et il est donc préférable de ne pas en tenir compte… enfin pas si vous tenez à vos données.