Forspoken, l’exclusivité PS5 de Square Enix, est repoussée à 2023

Parmi les sorties de cette fin d’année, il y a un éditeur qui sort clairement du lot : Square Enix a bien de nombreuses sorties prévues entre la fin de l’été et le début de la saison hivernale. Parmi elles figurait Forspoken, une exclusivité aux consoles PlayStation qui, jusqu’à maintenant, semblait bien partie pour tenir sa date de sortie…

C’était jusqu’à aujourd’hui, et l’annonce par l’éditeur japonais d’un nouveau retard de sortie pour le jeu d’action-aventure, qui passe désormais à l’année prochaine. De quoi alléger l’agenda des mois à venir, mais aussi celui des possesseurs de PS5.

Square Enix

Forspoken donne rendez-vous en janvier prochain

On l’attendait pour l’automne prochain, c’est donc finalement le 24 janvier prochain que Forspoken débarquera dans les bacs. Une “décision stratégique”, comme le précise un tweet publié sur le compte officiel du jeu aujourd’hui. Il s’agit du second retard consécutif pour Forspoken qui était iniaielment attendu pour le mois de mai 2022. C’est donc avec un peu moins d’un an de retard que le titre se frayera un chemin sur PlayStation 5 et PC, en qualité de première exclusivité aux consoles next-gen pour Square Enix

Le développement de Forspoken en serait néanmoins à sa phase finale, “tous les éléments du jeu ayant été complétés”, et les équipes actuellement affairées à la longue tache de polish finale. En des termes plus explicites, les bouchons des derniers mois de l’année 2022 pourraient impacter négativement les ventes de Forspoken, un projet relativement important pour son studio Luminous Productions. Square Enix compte beaucoup sur les ventes de cette licence originale pour faire patienter les joueurs en attendant l’arrivée de Final fantasy XVI au cours de l’été 2023.

Dans la plus pure tradition des isekai, Forspoken met en scène Frey, une jeune new-yorkaise transportée par magie dans le royaume fantastique de Athia. Elle devra faire face au pouvoir corrompu des Tantas, semant la terreur dans les contrées de cet univers dangereux. Les premières images du jeu mettent largement en avant les mécaniques de parkour du jeu, promettant des déplacements ultrarapides à travers une large aire de jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.