On l’attendait pour mai prochain, mais c’est finalement après un peu de retard que Forspoken viendra s’envoler sur PlayStation 5 : l’une des exclusivités les plus attendues de la console de Sony a vu sa date de sortie repoussée de plusieurs mois. Un temps de développement supplémentaire pour les équipes de Luminous Productions qui voit donc la première réalisation décalée ce printemps à l’automne prochain.

C’est précisément le 11 octobre prochain que le jeu d’action-aventure se fera un chemin sur PS5. Comme précisé dans un communiqué mis en ligne sur Twitter, Luminous Production a décidé d’allouer un temps supplémentaire au développement du titre pour s’assurer de la qualité du jeu final. Le studio dédiera les prochains mois à venir à “peaufiner le jeu” en amont de sa sortie, afin de “sortir un monde de jeu auquel les joueurs à travers le monde voudront faire l’expérience pendant des années à venir“.
Forspoken fera attendre la PS5
Forspoken est la première réalisation originale de Luminous Propductions, tout jeune studio fondé en 2018 sur les cendres de l’équipe de développement de Final Fantasy XV il héritera du moteur de jeu, habilement nommé Luminous Engine. Après avoir contribué au développement du dernier épisode en date de la franchise de JRPG, ce studio interne à Square Enix s’est attelé à la production d’une nouvelle licence avec Forspoken, officiellement dévoilé au grand public en tandem avec la PlayStation 5.
Le titre mettra le joueur dans la peau de Frey Holland, jeune new-yorkaise soudainement transportée dans le monde fantastique d’Athia. Face à ce nouvel environnement hostile, elle devra survivre avec pour seul allié un étrange bracelet doué de conscience nommé Cuff. Comme l’illustrent les premiers trailers du jeu, Forspoken mise sur la traversée du terrain pour son “expérience narrative“, montrant l’héroïne valser à toute vitesse sur de larges étendues de terrain. La sortie de Forspoken est attendue pour le 11 octobre 2022 sur PlayStation 5 et PC via Steam. Le jeu restera une exclusivité console PlayStation 5 pendant minimum deux ans.