Forspoken montre du gameplay dans une nouvelle vidéo

C’est l’une des grosses sorties du début d’année prochaine pour Square Enix (qui compte déjà un calendrier chargé dans les prochains mois) : Forspoken répond à l’appel de la Gamescom et dévoile un extrait de gameplay long d’une dizaine de minutes, détaillant ses systèmes de jeu et son open world.

Après une communication hasardeuse et raillée à travers le web au début de ce mois d’aout, l’éditeur japonais a décidé de se focaliser sur les instants de jeu pour la nouvelle présentation de cette exclusivité aux consoles PS5 et au PC. De nombreuses images à se mettre sous la dent donc, en attendant de pouvoir y mettre la main dessus…

forspoken
Square Enix

La magie est multifonctions dans le nouveau trailer de Forspoken

La magie est à l’honneur dans Forspoken, le prochain titre du studio Luminous Productions, la branche de Square Enix chargé de développer des projets ambitieux sur le moteur maison Luminous Engine. Histoire de bien montrer ses capacités, ces images sont pleines d’effets de particules, de physiques et autres artifices illustrant les pouvoirs de Frey Holland, la jeune protagoniste de cette aventure.

Cette New-Yorkaise pur jus est transportée par magie (littéralement) dans le monde d’Athia, un royaume fantastique placé sous le joug des Tantas. Afin de défaire cette fartrie au pouvoir, Frey sera aidée par un bracelet doué de parole, et astucieusement nommée Cuff. Ce dernier ne manque pas de faire la conversation au cours de la nouvelle bande-annonce, alternant conseils et sarcasmes dans l’accent anglais de rigueur.

Mais la magie ne sera pas uniquement pratique pour les affrontements contre les ennemis qui pullulent la map du jeu. Au-delà de ces escarmouches spectaculaires, Frey tirera parti des éléments pour traverser les différentes parties du royaumes d’Athia à toute vitesse, entre semi-téléportation et dash aérien. Des morceaux de mana récoltés au cours des combats permettront d’améliorer les capacités de l’héroïne et, en conséquence, sa capacité à parcourir les collines et canyons plus rapidement. Attendue pour cette fin d’année 2022, la sortie de Forspoken a finalement été décalée au 24 janvier prochain sur PlayStation 5 et PC via Steam.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.