Fortnite a rapporté 100 millions de dollars en février

Fortnite semble rencontrer un certain succès auprès des gamers. Preuve en est, le titre a généré plus de 100 millions de dollars de recettes durant le mois de février. Beau succès, n’est-ce pas ?

Disponible depuis l’été dernier en accès anticipé, Fortnite est présent sur la plupart des plateformes du marché et il est ainsi disponible sur Windows, PS4 ou encore Xbox One. Depuis peu, le titre a également trouvé son chemin vers nos plateformes mobiles et il est ainsi possible de profiter de son mode battle royale depuis les terminaux sous iOS les plus récents.

SuperData s’est intéressé de près au titre, et plus précisément aux recettes générées par son entremise. Le résultat de l’enquête est édifiant.

Fortnite, le titre de tous les succès

D’après le rapport publié par le site, Fortnite aurait rapporté pas moins de 100 millions de dollars de recettes sur le simple mois de février. Un chiffre impressionnant, d’autant que le titre est totalement gratuit.

Encore plus étonnant, ce succès, Epic Games ne le doit pas uniquement aux versions traditionnelles du titre. La version mobile rencontre elle aussi un franc succès et elle rapporterait ainsi un peu plus d’un million de dollars chaque jour, pour un total de 25 millions de dollars durant les trois premières semaines de son lancement.

En tout, Fortnite aurait donc généré pas moins de 126 millions de dollars de recette sur la période.

L’application mobile semble en outre rencontrer un certain succès sur les boutiques habituelles puisqu’elle s’est retrouvée parmi les applications les plus téléchargées dans une douzaine de pays.

126 millions de dollars générés en un mois

Fortnite Mobile truste en effet les premières places du classement de l’AppStore et l’application a même atteint la seconde place du classement dévolu aux applications sur lesquelles on passe le plus de temps aux États-Unis.

Le plus étonnant, c’est que Fortnite est uniquement disponible sur iOS pour le moment, et son lancement sur Android devrait rapporter une fois de plus beaucoup d’argent à Epic Games. D’après plusieurs experts, le titre devrait ainsi rapporter pas moins de 500 millions de dollars cette année… dans sa version mobile.

Il faut tout de même rappeler que Fortnite est totalement gratuit. Les seuls revenus du titre proviennent de sa boutique et de ses achats in-app.

Un modèle économique relativement courant… et qui semble plutôt bien fonctionner si l’on en croit les chiffres annoncés par Super Data.

Mots-clés fortnite