Fortnite accueille Neymar, Lara Croft et des animaux pour sa Saison 6

Les cours d’école à travers le monde tremblent d’impatience : la nouvelle saison de Fortnite est bel et bien arrivée pour tous les accrocs au battle royale d’Epic Games et s’accompagne d’un lot conséquent de nouveautés et de crossovers encore plus surprenants qu’au cours des mois précédents.

Intitulé Instinct Primitif, cette Saison 6 du Chapitre 2 laisse de côté l’ambiance alien de la dernière saison pour un thème tourné vers la vie à l’état sauvage…

Epic Games

On en avait longuement parlé lors de son annonce la semaine dernière : cette nouvelle saison de Fortnite s’accompagne de la toute première expérience solo suivant une courte cinématique d’ores et déjà disponible sur YouTube – le personnage de l’Agent Jones vient mettre un terme à la Crise Zéro ayant secoué l’Île Battle Royale depuis plusieurs mois pour ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du jeu. Nouveau bouleversement au sein de la carte du jeu : le désert extraterrestre de la saison précédente laisse place à des contrées automnales aux nuances d’orange au milieu desquelles se dresse “La Flèche”, une imposante tour située au milieu d’un village à la construction sommaire.

Retour à l’état sauvage

Ce retour dans une période de protocivilisation est ‘occasion d’introduire pour la toute première fois dans Fortnite une faune sauvage – il sera ainsi possible de chasser ou d’apprivoiser des animaux – loup, sangliers et d’autres – rodant sur la carte du jeu pour mettre la main sur divers matériaux de fabrication, amenant à l’autre nouvelle mécanique de cette Saison 6.

Autre nouveauté pour cette nouvelle saison : un tout nouveau système de fabrication d’armes fait son entrée pour accompagner la nouvelle thématique, permettant aux joueuses et aux joueurs de tirer du “butin trouvé sur la faune sauvage et la technologie épargnée par l’onde” pour crafter des armes au style primitif, allant du fusil au revolver en passant par l’inévitable arc.

Évidemment, qui dit nouvelle saison Fortnite dite également l’arrivée de crossovers en tout genre à travers des skins de personnage déblocables au sein du passe de combat – outre le costume du héros Agent Jones, on retrouvera Lara Croft de la franchise Tomb Raider en invité jeu vidéo surprise, tandis que Raven de l’univers des Teen Titans sera l’ambassadrice de la marque Marvel, jamais la dernière quand il s’agit de faire une apparition au sein de Fortnite. Enfin, dans un choix des plus incongru, il faudra également s’attendre à voir arriver le joueur de foot brésilien Neymar Jr. dans un avenir proche – sans date définie à l’heure actuelle.

Mots-clés fortnite