Fortnite accueille un groupe de K-Pop le temps d’un clip exclusif

Epic Games, connu pour son moteur graphique Unreal Engine, est à l’origine de nombreux jeux populaires et cultes, parmi lesquels Gears of War. Mais désormais, la société américaine s’inscrit dans une nouvelle stratégie qui porte ses fruits. Avec son Epic Games Store, boutique en ligne venue tordre le cou au monopole de Steam en offrant de nombreux jeux (comme GTA V), mais surtout avec son populaire Battle Royale : Fortnite. Un jeu devenant progressivement réseau social, diffusant des films, organisant des concerts et, pour Epic Games, l’ambition assumée d’en faire un passage obligé pour les artistes en tournée.

Pour créer de l’émulsion, Epic Games a besoin de grands noms, et pioche aujourd’hui du côté de la K-Pop, mouvement musical très en vogue chez les plus jeunes.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

BTS, groupe de K-Pop, dévoilera un clip exclusif sur Fortnite !

Fortnite mise sur la K-Pop avec un clip exclusif de BTS

BTS, un nom connu, même de ceux qui n’apprécient pas foncièrement la K-Pop. Le groupe coréen s’est exporté à l’étranger grâce à son énorme communauté, très soudée, notamment sur les réseaux sociaux. Même Samsung aura misé sur BTS avec un partenariat exclusif pour son Galaxy S20+. Et aujourd’hui, au tour d’Epic Games de nouer un partenariat avec le groupe de K-Pop, ultra populaire.

BTS diffusera un clip exclusif, appelé Dynamite, sur Fortnite. Il faudra venir sur la grande scène de la Fête Royale le 26 septembre, à 2 heures du matin. Pour les moins nocturnes, le clip sera diffusé une seconde fois, le même jour, à 14 heures. Epic Games proposera également des émotes à l’image des chorégraphies du groupe de K-Pop, dans la boutique, ainsi que du contenu exclusif pour le mode créatif avec différents jeux.

Autant dire que Fortnite ne fait pas les choses à moitié, ne se contentant pas d’une simple diffusion. Epic Games confirme par la même être en train de faire du Battle Royale un lieu de rassemblement à la façon d’un réseau social.

Avec une audience de plusieurs dizaines de millions de joueurs, Fortnite est devenu un espace publicitaire incontournable pour qui veut faire sa promo et être sûr de toucher une large audience.