Fortnite : Après les films et les concerts, place à un festival de courts-métrages

Epic Games n’est pas un petit nouveau sur le marché du jeu vidéo. Le studio est à l’origine de franchises vidéoludiques cultes, comme Gears of War ou Unreal Tournament, tandis que son moteur graphique Unreal Engine est plébiscité. Mais depuis plusieurs années, Epic Games a pris un tournant inédit avec une nouvelle approche, celle du jeu service. Désormais, tout le monde connait l’entreprise pour Fortnite, avec des centaines de millions de joueurs enregistrés. Mais plus qu’un jeu, Epic Games a offert une nouvelle dimension à son bébé, celui d’un réseau social et plateforme promotionnelle.

Sur Fortnite, de gros événements ont déjà eu lieu, comme la diffusion de plusieurs films réalisés par Christopher Nolan.

Crédits Pixabay

Sans oublier les concerts qui devraient se multiplier. Mais aujourd’hui, Fortnite lance son premier festival de courts-métrages dans une vidéo.

Découvrez des courts-métrages… sur Fortnite

Fortnite, ce n’est plus qu’un simple Battle Royale qui rassemble des millions de joueurs. Le jeu service sert de plate-forme promotionnelle avec l’assurance de toucher une large audience, notamment en pleine pandémie. Et quoi de mieux, alors que les salles sont fermées, que divertir les joueurs avec des courts-métrages ? Car c’est le 20 février prochain que Fortnite lance son Short Nite Festival. 

Toute la journée, des films d’animation courts seront diffusés dans Fortnite pour une trentaine de minutes. L’événement se tiendra, comme chaque fois, sur l’écran géant du Party Royale. Vous disposez donc de 24 heures pour profiter de ces œuvres, dont certaines ont été nommées aux Oscars, rien que ça.

C’est une nouvelle étape pour Fortnite, qui s’est déjà démarqué avec de nombreux événements promotionnels. Le Mando était disponible pendant le lancement de la deuxième saison de The Mandalorian, Star Wars a également eu droit à son moment de gloire dans le Battle Royale ou encore Avengers à la sortie d’Infinity War – il était possible d’incarner Thanos.

Sans oublier les concerts qui ont déjà eu lieu, comme celui de Travis Scott et plusieurs millions de joueurs au rendez-vous. Le rappeur avait même profité de cet événement virtuel pour dévoiler l’un de ses nouveaux morceaux, offrant l’exclusivité mondiale à Fortnite et la promesse d’une belle publicité.

Mots-clés fortnite