
Fortnite : Epic Games a déjà récolté 36 millions de dollars pour aider l’Ukraine
De nombreuses sociétés de jeux se sont déjà mobilisées pour venir en aide à l’Ukraine. D’ailleurs, Epic Games a récemment annoncé qu’il allait verser des fonds à des organisations humanitaires pour aider l’Ukraine. Microsoft a aussi rejoint la cause car depuis un certain temps, il autorise les achats intégrés à Fortnite depuis sa plateforme Microsoft Store. Cette action se fera jusqu’au 3 avril et l’argent récolté jusqu’à cette date sera intégralement versé aux Ukrainiens.

Quelle est l’initiative prise par Epic Game
Dimanche dernier, une nouvelle saison de Fortnite a vu le jour. La société Epic Games en a profité pour annoncer aux utilisateurs qu’elle s’engageait à venir en aide aux Ukrainiens depuis que la guerre a éclaté. Le principe est donc d’inciter les joueurs de Fortnite de faire des achats en ligne pendant deux semaines et la totalité des recettes sera versée aux associations qui viennent en aide aux Ukrainiens. En ce moment, il y a déjà quatre organisations qui bénéficient de cette aide, qui sont l’Unicef, Direct Relief, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et le Programme alimentaire mondial. Epic Games a aussi affirmé que d’autres organismes seront bientôt ajoutés à cette liste.
36 millions de dollars récoltés en une journée
Le responsable de la société a annoncé qu’ils ont déjà obtenu 36 millions de dollars en seulement une journée. Cette collecte devrait ainsi être plus que fructueuse vu qu’elle durera deux semaines. Cela est dû au lancement de la nouvelle saison de Fortnite car les joueurs doivent acheter de nouveaux éléments sur le jeu comme le Battle Pass qui leur permet d’obtenir des personnages exclusifs et d’accéder à d’autres contenus du jeu.
Epic a aussi annoncé que Xbox mettra aussi ses profits, obtenus via les produits de son jeu pendant ces deux semaines, à disposition des Ukrainiens. En effet, Xbox a sorti le jeu « Resistance » et pour accéder à cette nouveauté, les joueurs doivent faire des achats sur sa boutique en ligne. Il n’y a pas qu’Epic qui a collecté des fonds pour apporter une aide humanitaire à l’Ukraine. D’autres entreprises ont déjà récolté à peu près de 6 millions de dollars via Humble Bundle.