Fortnite : Epic Games annonce la diffusion de Batman Begins, Inception ou Le Prestige de Nolan dans le jeu

Fortnite est devenu en très peu de temps un mastodonte du jeu vidéo. Rien que sur iOS, le titre d’Epic Games génère des millions de dollars quotidiennement. Le studio, à l’origine du performant moteur graphique Unreal Engine, a connu un énorme succès après la publication du mode Battle Royale. Depuis, rien ne semble arrêter Fortnite et de nombreuses stars sont nées grâce au titre, comme Ninja qui devra trouver une autre plate-forme après la fermeture de Mixer. Mais avec 350 millions d’utilisateurs, le jeu est également un bel outil de communication pour les grosses sociétés.

Et histoire de préparer la sortie de Tenet, prochain film de Christopher Nolan, Fortnite réserve une belle surprise aux fans du cinéaste britannique.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Trois films seront diffusés dans le jeu, en fonction du territoire.

Fortnite se met aux couleurs du cinéma de Christopher Nolan

C’est vendredi prochain, à 7 heures et 19 heures, que Batman Begins sera diffusé en France. Le premier épisode d’une franchise popularisée par The Dark Knight et l’interprétation de Heath Ledger en Joker qui aura marqué des millions de spectateurs. C’est sur le grand écran de la Fête Royale que les joueurs pourront voir Batman Begins à plusieurs.

Mais comme l’indique Epic Games, d’un pays à l’autre, le film diffusé sera différent pour des histoires de droits de distribution. La société explique « Pour ce premier essai, nous voulions que le plus de monde possible puisse profiter de la Soirée ciné. Malheureusement, nous ne pourrons pas proposer tous les films à tout le monde, ce qui signifie que celui que vous verrez dépendra de votre pays.« 

Pour les autres pays, d’autres films seront proposés. Parmi eux, on trouve Inception, largement salué par la presse et les spectateurs. Un film qui met en scène Leonardo DiCaprio, Cillian Murphy, Tom Hardy, Ellen Page… L’autre long-métrage est Le Prestige, mettant en scène Christian Bale avec une apparition de David Bowie en tant que Tesla.

Cette opération montre bien que Fortnite, plus qu’un jeu, est devenu une plate-forme de communication. Le Battle Royale aura notamment fait la promotion d’Aquaman, Avengers Endgame ou encore Travis Scott pendant un concert où un morceau exclusif avec Kid Cudi a été dévoilé.