Fortnite: Epic Games versera deux semaines de gains à des organisations humanitaires pour aider les Ukrainiens

Depuis que la guerre opposant l’Ukraine et la Russie a éclaté, plusieurs géants technologiques ont pris l’initiative de venir en aide aux Ukrainiens. Justement, Epic Games a décidé de faire don de ses profits récoltés sur le jeu Fortnite à des organisations humanitaires qui viennent en aide aux Ukrainiens.

De plus, les utilisateurs de Fortnite peuvent soutenir cette cause en effectuant des achats en ligne et en les réglant avec de l’argent réel. Cette action dure deux semaines et l’intégralité de la somme obtenue durant ce délai ira directement aux organisations qui offrent toute forme d’aide aux Ukrainiens.

Fortnite
©freeman83/123RF.COM

Epic fait un don aux Ukrainiens

Le créateur du jeu Fortnite décide de verser ses bénéfices durant deux semaines à des organisations humanitaires dans le but de les aider. Les organisations qui ont bénéficié de cette aide sont Direct Relief, Unicef, le Programme alimentaire et l’Agence des Nations Unies. Epic Games a déclaré que d’autres organisations pourront aussi avoir accès à cette aide dans les semaines à venir.

Les joueurs pourront donc acheter des V-Bucks ou encore des packs de cosmétiques. Mais ces articles doivent être réglés avec de l’argent réel. Epic a aussi informé qu’elle fait don des produits achetés via cartes-cadeaux et qu’ils peuvent être échangés aux cours des deux semaines. Par ailleurs, la société a aussi annoncé qu’elle enverra les fonds récoltés rapidement sans attendre que l’argent réel ne soit converti depuis la plateforme.

D’autres sociétés de jeux ont aussi aidé les Ukrainiens

Apparemment, Epic serait la dernière des sociétés à apporter son aide aux Ukrainiens. En effet, Jeux Anti-Emeute avait déjà organisé une collecte de fonds pour soutenir l’Ukraine. Il a aussi fait don de certains produits, notamment, la vente de passes ainsi que des derniers skins League of Legends. Il a annoncé qu’ils ont récolté une somme de plus de 2 millions de dollars jusqu’au 09 mars 2022. Au vu de cette annonce, d’autres sociétés comme Démangeaion.io et Paquet humble ont aussi rejoint la cause en offrant des lots de produits dont les bénéfices seront versés aux organismes humanitaires qui aident les Ukrainiens.

D’autant plus, Microsoft a aussi montré sa solidarité envers ce geste d’Epic. Les responsables de Microsoft ont annoncé qu’ils verseront la totalité des bénéfices réalisés sur les ventes effectuées via Microsoft Store jusqu’au 3 avril.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.