
Fortnite : Ezio Auditore (Assassin’s Creed) serait la prochaine guest star
Visiblement, dès qu’il s’agit d’Ubisoft, les informations passent aussi facilement que l’eau des pâtes dans une passoire : des images montrant un modèle 3D pour le personnage d’Ezio Auditore, le protagoniste d’Assassin’s Creed 2, ont été trouvées dans les fichiers du jeu Fortnite et mises en ligne sur Twitter. On peut y voir le personnage emblématique de la série—et préféré des fans—dans deux versions, avec ou sans capuche. Au vu des très, très nombreux cameos de personnages de jeux vidéo dans le battle royale d’Epic Games, on serait loin d’être surpris si ce leak était avéré.

Assassin’s Creed fait son top 1 dans Fortnite
Bien qu’elle compte autant d’épisodes que d’années d’existence, la franchise Assassin’s Creed n’a pas encore fait le grand pas vers battle royale, pierre angulaire de tout ce qui touche à la pop culture moderne, hachoir virtuel des propriétés intellectuelles les plus en vogue du moment. Mais ça ne saurait tarder à en croire ces premiers aperçus tirés des fichiers du jeu, dataminés par les habituels fouineurs professionnels de Twitter.
Une courte vidéo présentant son emote personnalisée a également été révélée : Ezio Auditore sort les dagues de ses manches avant de les contempler comme le plus caricatural des Italiens, dans la plus pure tradition de la franchise Assassin’s Creed. Il sera vraisemblablement accompagné de sa propre pioche, prenant également la forme du dague.
Aucune annonce officielle n’a été communiquée par Ubisoft ni par Epic Games, mais ça ne saurait trop tarder. C’est loin d’être le premier leak du genre pour le célèbre battle royale : les costumes des personnages d’Uncharted avaient également été révélés en avance. On ne saurait faire la liste complète de toutes les collaborations avec des franchises de jeux vidéo, mais il y en a eu à revendre entre Halo, God of War, Street Fighter ou encore League of Legends. On est presque étonné de ne pas avoir vu Assassin’s Creed arriver plus tôt… Et qui sait, un jour, il sera peut-être accompagné des Lapins Crétins. Rien n’arrête le progrès.