Fortnite : Kratos (PlayStation) et Master Chief (Xbox) dans le Battle Royale ?

Epic Games, développeur du moteur graphique Unreal Engine et créateur de Gears of War, est désormais le champion du jeu service. Grâce au mode Battle Royale de Fortnite, disponible sur toutes les machines (à part iOS suite à un conflit avec Apple), le studio engendre des bénéfices impressionnants. Et pour maintenir à flot le mastodonte face à la concurrence redoutable (Apex Legends, PUBG, ou encore Among Us, Phasmophobia et Fall Guys dans un autre genre), Epic Games doit continuellement mettre à jour son jeu en ligne. Cela passe par des ajouts et saisons qui entretiennent le fil rouge de Fortnite.

Fort de son rayonnement avec 350 millions de joueurs, Fortnite est également une vitrine idéale pour d’autres entreprises majeures.

Crédit : Xbox Game Studios

Aujourd’hui, une fuite dévoile la venue prochaine d’une mascotte de la PlayStation, et une autre de la Xbox, consoles concurrentes.

Xbox et PlayStation s’invitent chez Fortnite

C’est notamment GamesRadar qui relaie l’information. Un internaute a publié plusieurs clichés tirés de Fortnite qui montrent la présence de Kratos, l’une des mascottes de la PlayStation, et Master Chief, qui représente fièrement Microsoft et sa Xbox depuis des années. On trouve également plusieurs véhicules tirés de Halo, le Mangoose et le Pelican, et l’arme Gravity Hammer, également venue de la franchise. On parle aussi d’un événement compétitif à venir avec ces ajouts.

Bien évidemment, ces ajouts restent à prendre avec des pincettes. Il est possible qu’un petit malin ait réalisé un montage. Mais si ces images sont véridiques, nul doute qu’Epic Games ajoutera dans peu de temps ces skins de Kratos et Master Chief. Une autre question se pose : le héros de God of War sera-t-il disponible sur Xbox, et celui de Halo sur PlayStation ? Rien n’est moins sûr.

On peut imaginer que Master Chief sera réservé aux joueurs Xbox, voir PC, et Kratos à ceux sur PlayStation. Connaissant Microsoft et son rôle de good guy, il se pourrait tout de même que le personnage de Halo soit disponible sur la machine de Sony.

Si ces ajouts viennent à être véridiques, Fortnite confirmerait son nouveau statut : celui d’une énorme vitrine pour les marques qui veulent une promotion qui touchera sa cible.