Fortnite : la construction sera désactivée pour la prochaine saison

Il va y avoir du changement à venir dans Fortnite… Et pas des moindres : le battle royale numéro 1 des cours de récré a dévoilé les nouveautés à venir pour sa nouvelle saison de contenu lancée dans la journée d’hier matin, et elles risquent de chambouler les habitudes des experts de la gâchette comme des joueurs du dimanche.

Pour “Rébellion“, la deuxième saison du Chapitre 3, Fortnite va tout simplement désactiver la possibilité de construire en jeu, une altération de gameplay qui risque de faire des vagues au sein de la communauté de joueurs.

Epic Games

Permis de construire refusé pour Fortnite

C’est un drôle de pari qu’entreprend Epic Games avec la nouvelle saison de contenu pour son jeu phare Fortnite. Les prochains mois mettront ainsi de côté tout l’aspect construction du jeu, une partie essentielle de la meta du titre qui s’en retrouve, logiquement, mise sens dessus dessous. Totalement désactivée du mode de jeu standard, construction restera néanmoins disponible dans les modes compétitifs et arène de Fortnite.

Il y a, comme toujours, une explication à tous ces changements : la docteur Slone a fait quelque chose avec une arme, et euh, y a les personnages de Marvel qui sont arrivés, et puis pouf ? Bon, en vrai on a pas tout tout compris, mais on imagine que les experts dans le lore Fortnite n’auront pas de mal à suivre ce qui se passe dans ce petit microcosme virtuel.

Qui dit plus de construction dit changement en profondeur des mécaniques de gameplay de base avec l’introduction d’un surbouclier de protection par-dessus le bouclier de base et la santé du joueur, faute de pouvoir ériger une barricade pour parer les tirs de balle. La vitesse de déplacement sera également revue à la hausse, comme celle du sprint, pour compenser la prêtre en transversalité importante.

Enfin, il sera possible de faire jouer l’huile de coude avec la nouvelle mécanique d’escalade : en clair, les avatars de jeu pourront s’agripper aux rebords d’un bâtiment si leur saut ne leur permet pas de poser les deux pieds fermes sur le sol. Comme à l’habitude du jeu, cette nouvelle saison verra l’arrivée de nouveaux personnages, avec notamment Doctor Strange de l’univers Marvel en tête d’affiche. La Saison 2 du Chapitre 3 devrait durer jusqu’au mois de juin minimum.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.