Fortnite : la version mobile vient de dépasser le seuil des 100 millions de dollars

Fortnite Battle Royale, le jeu très populaire d’Epic Game, est le troisième lancement mobile le plus réussi de tous les temps avec un gain de 100 millions de dollars au cours de ses 90 premiers jours sur l’App Store. Selon la plateforme d’analyse Sensor Tower, le jeu free-to-play a fait la majorité de ses bénéfices grâce à des achats d’accessoires cosmétiques et de pass de combat qui offrent des récompenses exclusives à débloquer.

Fortnite se classe donc désormais en troisième place derrière deux autres jeux mobiles : Clash Royal et Pokémon GO.

Toujours selon les analyses de Sensor Tower, Clash Royale a réussi à atteindre 1,2 milliard de dollars dans le même laps de temps l’année dernière. Il lui a fallu seulement 51 jours pour franchir la barre des 100 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit, cette réussite est très impressionnante si l’on considère que les comptes ne comptabilisent pas les utilisateurs Android.

Des gains impressionnants

Lors de son lancement, Fortnite d’Epic Games a rapporté plus de 25 millions de dollars à son éditeur au cours du premier mois. Ce dernier a ensuite  touché 50 millions de dollars peu après et au bout de trois mois et le mastodonte a franchi 100 millions de dollars en dépenses sur iOS.

Ces bénéfices hors du commun classent désormais le jeu loin devant ces deux concurrents directs Honor of Kings et Knives Out.

Il faut préciser que ces chiffres ne comptent pas les revenus réalisés en Chine parce que le jeu n’est pas encore lancé dans l’Empire du Milieu. Les bénéfices d’Epic Game devraient donc connaître une hausse spectaculaire une fois que Fortnite sera lancé en Chine et pour les appareils Android.

Fortnite, le nouveau jeu à la mode

Fortnite est un jeu vidéo dans lequel les joueurs se frayent un chemin à travers des cartes en éliminant tous les adversaires sur leur chemin.

À la base, le titre se composait uniquement d’une campagne solo, mais Epic Games l’a complété avec un mode battle royale à la fin de l’année dernière, un mode qui s’est avéré être un grand succès commercial comme le prouvent les bénéfices réalisés.

Fortnite Battle Royale reprend le principe de PUBG et il se présente comme un jeu multijoueur en ligne où 100 personnages en parachute se retrouvent sur une île où ils se battent jusqu’à ce qu’un seul joueur reste.

Il n’y a pas d’histoire en particulier. Les joueurs se contentent d’utiliser une variété d’armes jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. La surface des combats se rétrécit au fur et à mesure que le match progresse, ce qui oblige les joueurs à se rapproche.

La version Android de Fortnite Battle Royale est prévue pour cet été.

Mots-clés fortnite