
Fortnite : les joueurs (légèrement) dédommagés suite aux problèmes de serveurs (MAJ)
En grande panique sur la question de ses serveurs, Epic Games, l’éditeur de Fortnite, avait été contraint de couper l’accès à son jeu la semaine dernière, pour remettre l’ensemble de ses services dans l’axe. Mais bien évidemment, quand on a affaire à une communauté de près de 40 millions d’utilisateurs, procéder à une maintenance d’urgence ne passe pas inaperçu.
Nombreux sont donc les joueurs à avoir pesté contre cette impudente interruption des services. Il faut dire que se passer pendant quelques heures du célèbre Battle Royale est un outrage qui mérite bien quelques tweets assassins. Toutefois, pour tenter de réconcilier les plus sanguins avec la licence, Epic Games a décidé de procéder un (modeste) dédommagement. De quoi se couvrir sans risquer la banqueroute pour autant.

Inutile donc de s’attendre à un bon d’achat ou à des sous-sous, quelle qu’en soit la forme, l’éditeur américain n’a visiblement pas l’âme d’un donateur émérite. Il faudra ici se contenter d’un simple item automatiquement ajouté à l’inventeur des joueurs en guise de compensation. Si vous ne l’avez pas reçu, il vous faudra probablement aller le chercher vous-même.
Le “Rust Bucket”: un sac à dos offert à tous
Si vous êtes dans ce cas, pas de panique, le site GameSkinny détaille la procédure qui vous permettra de mettre la main sur l’item de vos rêves. Pour se faire il faut se rendre store de Fortnite et y chercher le set “Storm Scavenger“. Lorsque ce pack sera en vue, il suffira tout bêtement de repérer l’article “Rust Bucket” (le nom du sac à dos gracieusement offert par Epic Games), puis de cliquer sur “Acheter”. L’objet en question étant exceptionnellement gratuit, vos V-Bucks seront donc épargnés lors de l’achat.
En réalité, ne nous le cachons pas, cet item ne sert pas à grand-chose et s’avère même assez vilain. Pour se consoler, les joueurs qui réclamaient un dédommagement sur les réseaux sociaux peuvent toujours se dire que le plus beau cadeau d’Epic… c’est d’avoir remis ses serveurs en état de marche.
MAJ : Un mot pour compléter cet article, Epic Games offre également aux joueurs de Sauver le monde un lama à butin de Troll gratuit, accessible depuis l’onglet “Butin”. L’éditeur a également prévu de remettre un lot d’étoiles de combat aux joueurs de Battle Royale et d’or de saison à ceux de Sauver le monde. L’opération nécessitera cependant une nouvelle maintenance, de courte durée précise Epic. Vous pouvez retrouver le communiqué de l’éditeur ici.
#Fortnite Battle Royale:
Check the Item Shop to get the 🆓 Rust Bucket Back Bling!!Why is this item free? Read post: https://t.co/8jK0ZMNnUy#FortniteBattleRoyale #FNBRSeason3 pic.twitter.com/YzeDCursHE
— Kimberly (@Kyber3000) April 13, 2018
Vous n’êtes pas d’accord avec l’auteur de l’article ? Certes, c’est votre droit et vous pouvez parfaitement exprimer votre désaccord. En revanche, la moindre des choses est de rester poli et de ne pas vous montrer insultant.
Bonjour,
Je viens de mettre l’article à jour pour ajouter les quelques cadeaux supplémentaires qu’Epic a prévu d’offrir à sa communauté.
J’ai parcouru un peu trop vite mes différentes sources avant d’écrire mon article, d’où l’absence d’une part des informations. Je m’en excuse.
J’apprécie cependant assez moyennement d’être taxé de fainéant ou d’être accusé d’avoir sciemment voulu pervertir les informations transmises par l’éditeur.
D’autant que compte tenu des cadeaux offerts par Epic Games en guise de dédommagement, le fond de l’article reste tout à fait valable et justifié.
Ceci étant ma news manquait d’exactitude, ça je vous l’accorde volontiers.