Fortnite peut rapporter gros, très gros même

Qui a dit que jouer à Fortnite n’était qu’une perte de temps et d’argent ? Certainement pas Tyler « Ninja » Belvin, un célèbre streamer américain sur Twitch qui a prouvé qu’on pouvait très bien se remplir les poches en jouant à des jeux vidéo. Lors d’une interview accordée à CNBC, le streamer a révélé qu’il gagnait plus d’un demi-million de dollars par mois en jouant à Fortnite.

Durant son interview, Tyler Belvin a indiqué que la majorité de ses gains provenaient des abonnés Twitch Prime qui sont autorisés à faire des donations sur sa chaine Twitch.

En dehors de cela, il perçoit également une coquette somme générée par ses 5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

Qui aurait cru qu’en jouant uniquement à un jeu vidéo, on pouvait se faire 500 000 dollars mensuels ?

Un joueur pas comme les autres

Les sponsors sont conscients que Tyler « Ninja » Belvin n’est pas un gamer comme les autres. C’est pour cela qu’ils se bousculent aux portillons pour le faire jouer avec leur appareil. Cela explique en partie comment Ninja arrive à se faire autant d’argents seulement grâce aux jeux vidéos. Son succès, il le doit aussi à ses millions d’abonnés, tous réseaux sociaux confondus.

En dehors de ces 5 millions d’abonnés YouTube, il possède également plus d’un million de followers sur Instagram et Twitter. Des chiffres qui renforcent la notoriété du gamer et qui participent grandement à faire gonfler ses revenus en placement de produits et en sponsoring.

Un soutien financier considérable

La plus grosse source de revenus de Tyler Belvin reste néanmoins les abonnés sur sa chaine Twitch qui peuvent le soutenir financièrement par le biais de dons en ligne.

Sa célébrité auprès de cette communauté de gamers, Ninja l’explique entre autres par le fait qu’il a un talent particulier pour les jeux vidéos.

« Je pense que j’offre une combinaison de jeux de haut niveau qu’ils ne peuvent pas obtenir avec beaucoup d’autres créateurs de contenus, c’est très difficile d’être l’un des meilleurs joueurs de jeux vidéos. »

Le jeune homme estime aussi que le fait qu’il poste régulièrement sur YouTube des vidéos de lui en train de jouer ou de faire des imitations drôles amuse ses abonnés et attire du monde sur sa plateforme.

Mots-clés fortnite