Fortnite proposera sa toute première expérience solo la semaine prochaine

On ne compte plus les différents évènements organisés au cours de Fortnite: Battle Royale ces derniers temps : les aficionados du très populaire hit d’Epic Games ont vu débarquer, entre autres, des personnages issus des univers Star Wars, Marvel, Tron, God of War – jusqu’à d’autres bizarreries comme le Predator ou bien Ripley et son Xenomorphe de compagnie. Mais pour le lancement de la saison 6 de son deuxième chapitre, Fortnite marquera le pas avec un évènement d’un genre bien différent de son habitude : sa toute première expérience narrative entièrement en solo prévue la semaine prochaine.

Crédits Pixabay

Pire que Lost, l’île battle royale

À la différence des précédents évènements organisés au sein du jeu – on se rappelle par exemple des nombreux concerts, diffusion de films ou encore le tout récent évènement mettant en scène le personnage Galactus de l’univers Marvel – il n’y aura pas de créneau horaire précis pour prendre part au lancement de cette nouvelle saison – il suffira de se connecter sur Fortnite: Battle Royale le 16 mars prochain pour pouvoir y assister.

“Le Chapitre 2 – Saison 6 commencera le 16 mars avec la conclusion explosive de la saison 5. Lorsque vous vous lancerez dans la nouvelle saison, vous devrez tout d’abord jouer au final de la crise zéro afin d’assister au dénouement de la mission de l’agent Jonesy. Les conséquences de cet événement redéfiniront certainement la réalité telle que nous la connaissons.”

Cette nouvelle saison devrait ainsi voir la fin de l’arc narratif du personnage de l’Agent Jones et les nombreux mystères de l’île du jeu lancé au cours de la saison 2 du jeu – cette même succession d’évènement qui a amené à la fameuse crise zéro, le trou noir provoqué par l’instable Point Zéro en 2019, entrainant une pléthore de crossovers avec différentes propriétés intellectuelles dans son sillon.

Pour celles et ceux qui auraient peur de rater l’évènement ou qui veulent tout simplement avoir droit à un aperçu sans télécharger le jeu, Epic Games prévoit de diffuser le lancement mondial de cette nouvelle saison et son “évènement cinématique le plus ambitieux à ce jour” dans une date qui devrait être précisée au cours des jours à venir. Le communiqué conseille également aux joueurs de dépenser leur réserve de lingots d’or en armes exotiques et autres avant de voir leur compteur réinitialisé au lancement de cette sixième saison. De même pour les quêtes du passe de combat de la saison 5 qui devront être terminées avant la date butoir.

Mots-clés fortnite