Fortnite : quand un skin de la saison 6 créé une mini polémique sur les réseaux sociaux

La saison 6 de Fortnite Battle Royale a été lancée le 27 septembre. Avec cette nouvelle saison, les gamers ont eu droit à de nombreuses nouveautés grâce à la mise à jour 6.0. Alors que certains se réjouissent de l’arrivée du nouveau Passe de Combat et des nouveaux skins inclus dans le jeu, d’autres ont émis certaines réserves.

Certains joueurs ont remarqué quelque chose de nouveau et d’inhabituel dans la mise à jour du skin de Calamity. D’après eux, les mouvements des seins du personnage étaient « involontaires, embarrassants et négligents. » Ils ont rajouté que les seins de Calamity bougeaient un peu trop lorsqu’elle faisait l’emote « Jubilation. »

Fortnite saison 6

Face à ces critiques, Epic Games a immédiatement réagi en indiquant que cela n’était pas intentionnel.

Des mouvements qui font jaser la toile

La mise à jour 6.0 de Fortnite a apporté pas mal de nouveautés aux joueurs. Le skin de la cowgirl Calamity en fait partie. Il est l’un des deux principaux nouveaux skin de personnages de la saison 6 du jeu. Même si le skin a cette fois-ci été parfaitement élaboré, ce n’est pas ce dont la toile a parlé.

Au lieu de cela, les gamers ont plutôt choisi de critiquer les seins de Calamity qui n’arrêtaient pas de bouger de haut en bas lorsqu’elle était dans sa tenue la plus élémentaire, c’est-à-dire celle où elle est en short et en débardeur blanc. Un gamer du nom de Faze Agony a même reposté la vidéo de Calamity dans sa tenue sur Twitter avec en légende : « La chose la plus importante dans la mise à jour de la saison 6. » en faisant référence aux seins du personnage.

Epic Games s’excuse

La publication de Faze Agony a rapidement fait le tour d’internet et d’autres internautes ont partagé le même avis que lui. Epic Games a ensuite publié un billet pour s’excuser de son erreur. « C’est involontaire et très embarrassant. Il était imprudent de notre part de laisser ce genre de chose arriver. »

La société a ensuite ajouté qu’il « travaillait pour résoudre le problème le plus rapidement possible. » Par la suite, les médias ont demandé à l’éditeur de jeu vidéo comment quelque chose d’aussi complexe et bien élaboré en apparence aurait pu être programmé involontairement.

Face à cette question, le porte-parole d’Epic Games a préféré garder le silence.

Mots-clés fortnite