Fortnite rapporte toujours beaucoup d’argent sur iOS

Fortnite est disponible depuis quelques semaines sur iOS et Epic Games a visiblement eu raison de travailler sur ce portage. D’après les dernières informations en notre possession, cette version aurait effectivement rapporté 25 millions de dollars à son studio.

Fortnite est disponible en accès anticipé depuis le 25 juillet 2017 sur Windows, macOS, PlayStation 4 et Xbox One.

Fortnite

À l’origine, le titre d’Epic Games fait dans la survie et il se déroule ainsi dans le futur, à une époque où 98 % de la population mondiale a disparu et où des conditions météorologiques difficiles mettent en péril la vie des rares survivants à avoir survécu.

Fortnite, un mode multi arrivé sur le tard

Mais la météo n’est pas leur seul problème et ces derniers doivent ainsi faire face à une invasion de coques, des créatures humanoïdes zombies fermement décidées à raccourcir leur espérance de vie.

Ce mode nous place dans les bottes du commandant d’une des rares bases à tenir encore debout, un commandant dont la principale mission est de s’assurer de trouver des survivants et de leur offrir un abri, le tout avec une bonne dose de gestion des ressources derrière.

Epic Games a cependant intégré un deuxième mode à son titre en fin d’année dernière : Battle Royale. Similaire à ce que propose PUBG, ce dernier place une centaine d’individus sur une carte et elle leur donne pour mission d’occire leurs semblables en récupérant de l’équipement à travers les habitations présentes dans la ville. Histoire de bien faire les choses, Fortnite propose plusieurs sous-modes distincts : un mode solo, un mode duo et un mode section, tout en les agrémentant de temps à autre de nouveaux modes éphémères.

25 millions de dollars de recettes sur iOS

Plus tôt dans l’année, Epic Games a aussi lancé un portage iOS et ce dernier a rencontré un vif succès auprès des croqueurs de pommes. Le 15 avril, moins d’un mois après son lancement, il avait en effet généré plus de 15 millions de dollars de recettes. Pas mal, n’est-ce pas ? Certes, mais il vient de franchir un nouveau cap et il a ainsi atteint un peu plus tôt dans la semaine le cap des 25 millions de dollars de recettes, devenant par la même occasion un des titres les plus “bankables” sur iOS.

Le plus fou, c’est que le portage de Fortnite n’est pas encore disponible sur Android et Sensor Tower s’attend du coup à ce qu’il passe la barre des 500 millions de dollars d’ici la fin de l’année. Un succès éclatant, qui n’a sans doute pas fini de remplir les caisses de l’éditeur.

Mots-clés fortniteios