Fortnite resserre ses liens avec Disney en ajoutant un vaisseau culte de Star Wars

Fornite devient progressivement un réseau social, lieu d’événements uniques et autres partenariats offrant une grosse exposition aux marques. Récemment, plusieurs films Christopher Nolan ont été diffusés dans le jeu, alors que son développeur souhaite que le Battle Royale soit un lieu de passage pour les artistes en tournée. Tout le monde se souviendra du concert de Travis Scott, et ses millions de spectateurs, pendant lequel un morceau exclusif avec Kid Cudi a été dévoilé. Bref, Fortnite se veut une immense vitrine pour les marques et a dévoilé sa nouvelle saison allant dans ce sens, et un partenariat avec Marvel.

Car la nouvelle saison met l’accent sur l’univers héroïque de Marvel Entertainment, détenu par Disney.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Et aujourd’hui, c’est une autre licence détenue par Lucasfilm, propriété de Disney, qui arrive dans le jeu…

Après Marvel, un vaisseau culte s’invite dans Star Wars

Ce n’est pas une nouvelle saison, mais un vaisseau tiré de l’univers Star Wars proposé pendant la période de Fortnite avec Marvel. Un planeur, disponible à l’occasion de la sortie de Star Wars Squadrons, édité par Electronic Arts, représentant le fameux X-Wing. Pour l’obtenir, c’est plutôt simple. Il suffit de l’acheter avec des V-Bucks, dès présent, ou de l’obtenir en précommandant Star Wars Squadrons. Pour ceux qui ont précommandé le jeu, mais ont déjà le planeur X-Wing, Epic Games annonce une compensation de 1200 V-Bucks – soit un peu plus de 7,99 euros.

Notons que ce n’est pas la première fois que Fortnite met à l’honneur Star Wars. Des skins de Rey, Finn (dont l’interprète dénonce aujourd’hui le comportement de Disney à l’égard de son personnage), un Stromtrooper, etc. Ces objets étaient proposés lors de sorties spéciales, comme celle de L’Ascension de Skywalker.

Avec ce nouveau partenariat, Fortnite prouve qu’il est plus qu’un jeu populaire, mais bien une vitrine exceptionnelle. Avec sa publicité très discrète, loin d’être envahissante comme celle imposée par EA dans l’un de ses jeux, Epic Games a su convaincre les sociétés. Des sociétés qui multiplient les partenariats, avec l’assurance d’obtenir une large audience de millions de consommateurs potentiels en très peu de temps.

Quant à Star Wars Squadrons, le jeu sortira le 2 octobre sur PlayStation 4, XBox One et PC.