Fortnite retire une emote Travis Scott de sa boutique de jeu

Epic Games semble avoir suspendu la promotion du festival Astroworld au sein de son jeu Fortnite. Le battle royale numéro un des cours de récré a retiré de la vente une emote nommée d’après la musique Out West des rappeurs américains Travis Scott et JACKBOYS.

Ce retrait arrive quelques jours après le drame ayant pris place au cours du concert de Travis Scott la semaine dernière, dont le bilan totalise huit morts et plusieurs centaines de blessés.

©freeman83/123RF.COM

Un retrait intentionnel

Fortnite a ainsi retiré l’émote et l’ensemble des autres items disponible à l’achat de la catégorie “Objet quotidien” au sein de sa boutique en ligne. Cette émote tire son nom et son extrait musical de la musique éponyme de Travis Scott et JACKBOYS. Ce retrait a été confirmé par le compte Twitter de support technique de Fortnite, qui confirme son caractère intentionnel. Il affirme également que la catégorie Quotidien de la boutique sera “réapprovisionnée” au prochain arrivage d’items.

Si Epic Games ne s’est pas exprimé sur ce retrait, il n’y que peu de doute possible sur les motivations derrière cette décision. Vendredi 5 novembre dernier se déroulait l’édition annuelle du festival Astroworld organisé par Travis Scott dans la ville de Houston, dans l’état du Texas.

Après l’arrivée impromptue de plusieurs vagues de personnes sans billets, transgressant les garde-fous de sécurités présents sur place, un mouvement de foule a résulté en la mort de huit personnes et 300 blessés. Travis Scott a été vivement critiqué par les médias et le public pour ne pas avoir réagit face à la situation — plusieurs vidéos publiées sur Twitter et Insta montrent l’artiste continuer son concert, impassible aux accidents se déroulant juste en face de la scène.

L’émote Out West, lancée pour la toute première fois en aout 2020, a probablement été programmé pour faire une apparition dans le shop virtuel à l’occasion du début du festival Astroworld — et la décision d’Epic Games pourrait également signer la fin de la collaboration entre Travis Scott et Fortnite. L’artiste américain a de nombreuses fois collaboré avec le battle royale, notamment pour son concert virtuel “Astronomical” en avril de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.