Fortnite s’apprête à recevoir un lifting graphique sur PC

La version PC de Fortnite s’apprête à recevoir un lifting graphique dans les jours à venir : Epic a détaillé les améliorations visuelles à venir à travers le nouveau préréglage “Epique” dans un communiqué disponible sur le site officiel du titre.

Cette refonte arrive en tandem avec le lancement de la septième saison du jeu – de son deuxième chapitre, pour les lecteur·rice·s familiarisés avec la chronologie toute particulière de Fortnite – au sein de la mise à jour 17.00 prévue pour le 8 juin prochain. Au programme : nouveaux effets d’explosion, de lumières et de simulation de fumée et de liquide ; accompagnés, forcément, d’une nouvelle configuration hardware requise.

Epic Games

Plusieurs améliorations sont ainsi promises par le communiqué officiel d’Epic, avec des “effets améliorés pour les nuages et la tempête, ainsi que de simulations de fumée et de liquide plus réalistes […] des fonctionnalités de post-traitement améliorées pour le flou lumineux et les facteurs de flare, et des ombres de meilleure qualité“. Voilà qui devrait redonner un coup de jeune à l’indétrônable battle royale, l’un des leaders du marché actuel.

Des améliorations venues des consoles next-gen

Cette mise à jour sur PC se dotera également de certains effets visuels ayant été introduits sur les versions dédiées aux consoles de nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X. Epic mentionne ainsi les “effets d’explosion avancés” qui arriveront avec cette mise à jour 17.00. Une parité qui a, forcément, un coup technique : le préréglage “Epique” actuel sera désormais rétrograde à la place du préréglage “Elevé” après la mise à jour, tandis que la refonte technique du paramètre maximum demandera une nouvelle configuration.

Epic détaille la configuration minimum nécessaire pour le futur nouveau mode “Epique” qui, l’éditeur le précise bien, “ne remplace PAS la configuration recommandée” pour faire tourner Fortnite sur les autres préréglages.

Carte graphique Nvidia GTX 1080, AMD Radeon RX 5700 XT ou équivalent
4 Go ou plus de mémoire VRAM
Intel Core i7-8700, AMD Ryzen 7 3700x ou équivalent
16 Go ou plus de mémoire RAM
Disque SSD NVMe
Windows 10 64 bits

Les envahisseurs sont parmi nous

Fortnite a déjà teasé les nouveautés de la saison 7 à venir sur les plateformes de réseaux sociaux, notamment TikTok. Sans avoir dévoilé tous les détails à venir, cette nouvelle saison fait l’état d’une invasion venue d’ailleurs – certains joueurs ont même été témoins de téléportations intempestives au cours de leurs parties, avec des rayons lumineux venus du ciel les transportant à divers endroits de la carte du jeu…

Mots-clés epic gamesfortnite