Fortnite se pare d’un mode de jeu inspiré par Among Us

C’est la nouvelle la plus étrange de la semaine : l’éditeur Epic Games lance un nouveau mode de jeu à destination de son battle royale Fortnite dont le concept rappelle un autre jeu très populaire du moment.

Intitulé Fortnite Imposteurs, ce nouveau mode de jeu à durée limitée s’inspire ainsi très, très, très fortement d‘Among Us, autant dans son nom que dans ses mécaniques de gameplay. Une ressemblance telle qu’on est presque étonné de l’audace de l’entreprise.

Une image de Fortnite
Crédits Epic Games

L’ironie ne passe pas inaperçue

Autant dire qu’Epic Games n’a pas cherché très loin pour faire revêtir un costume tout à fait fortnitesque à son nouveau mode de jeu : Imposteurs reprend la formule classique d’Among Us avec une patine taillée sur le lore et l’esthétique du battle royale le plus populaire des zoomers, en prenant place au sein de l’Institut Onirique. Dix joueurs maximum seront présents en une partie, avec deux imposteurs chargés de saboter les taches et éliminer le plus d’innocents – pardon, téléporter le plus d’agents dans le rift.

Les équipements qui alimentent le Nœud forment une machine bien huilée, et c’est aux agents de l’Institut Onirique de faire en sorte que cela reste le cas. Accomplissez des tâches comme le calibrage des coffres et des lamas, la réparation du bus de combat ou la livraison de rapports de tempête pour leur analyse. Terminez vite vos tâches et essayez de repérer les comportements suspects des imposteurs et les alliés éliminés. Accomplissez toutes les tâches ou éliminez tous les imposteurs en votant pour les exclure et remportez la victoire pour l’IO.

A lire aussi : Trouve ton pseudo Fortnite avec ce générateur épique !

La copie était presque parfaite

Tout comme Among Us, les imposteurs disposeront d’une panoplie de pouvoirs pour mettre des bâtons dans les roues des agents de bon cœur. Ils pourront ainsi figer les taches et ainsi la progression totale des autres joueurs, mais également se téléporter aux quatre coins de la map pour se faire la malle en toute discrétion. Petite nouveauté toutefois : l’activation de la “fête banane” qui fait revêtir à tous les joueurs, imposteurs comme agents, un costume de banane.

Forcément, les parties seront entrecoupées par des séquences de vote afin de désigner de manière tout à fait démocratique le ou les imposteurs du groupe. Les joueurs et joueuses pourront user de nombreux émotes du titre pour exprimer leurs opinions et faire également appel au nouveau menu de chat rapide crée pour l’occasion. Fortnite Imposteurs est d’ores et déjà jouable sur toutes les plateformes du jeu d’origine.

Mots-clés among usfortnite