Fortnite sera au line-up de sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X

Le contraire aurait été étonnant : Fortnite, certainement le plus grand succès de cette génération actuelle de jeu vidéo, répondra également présent lors de l’arrivée des futures plateformes de Sony et Microsoft. L’historique d’Epic Games semble confirmer les plans à long terme envisagés pour l’une de ses mannes financières principales et prévoir un avenir certain pour le battle royale autant sur consoles à venir que sur le parc déjà installé de PlayStation 4 et Xbox One.

Cross-progression, cross-play et compatibilité de leur future moteur Unreal Engine 5 seront tous mis à disposition pour assurer la pérennité du jeu, quelle que soit la plateforme si l’on en croit le communiqué de l’éditeur sur son site officiel.

Le party bus ne désemplira pas

Cette une annonce conjointe à la sortie de la démo technique en vidéo d’Epic Games – en plus de montrer un aperçu de son Unreal Engine 5 sur PlayStation 5, l’éditeur en a également profiter pour rassurer tout ceux qui pensaient devoir laisser leurs PS4 ou Xbox One branchée pour profiter de leur free-to-play ambassadeur.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une toute nouvelle version du célèbre battle royale, Fortnite version next gen profitera des “avantages des nouvelles consoles” en termes de “performance et de graphismes” (d’aucuns se mettront d’ores et déjà à rêver d’un framerate doublé sur console), avec la promesse de plus de détails dans les mois à venir.

Epic Games promet également la possibilité d’une “cross-progression” permettant d’utiliser son compte, son niveau et ses objets débloqués sur les nouvelles machines. L’autre bonne nouvelle – le cross-play sera également possible avec possibilité de jouer entre joueurs PlayStation 5 et Xbox One Series X et également avec les joueurs sur consoles current gen.

L’annonce la plus intéressante concerne toujours leur nouveau moteur maison. Si la version next gen de Fortnite tournera toujours sur Unreal Egine 4 à sa sortie sur next gen, Epic Games prévoit toutefois de migrer le jeu sur la prochaine itération de leur moteur aux alentours de la moitié de 2021. L’éditeur promettant également de continuer à apporter des mises à jour sur PS4 et Xbox One même après la sortie des versions next gen, il s’agirait du premier jeu Unreal Engine 5 à être confirmé pour les consoles actuelles.