Fortnite signe une nouvelle collaboration, cette fois-ci avec le film Tron de Disney

Mais qui peut arrêter la machine à crossover de Fortnite ? Alors que sa cinquième saison de contenu bat son plein, le battle royale incontournable s’offre une nouvelle collaboration avec un nouveau pilier de la pop culture, puisant une nouvelle fois dans les propriétés intellectuelles cinématographiques de chez Disney.

Si on ne compte désormais plus les différentes apparitions de personnages tirés des univers Marvel et Star Wars, Epic s’est offert une franchise directement liée à l’héritage au grand écran de la firme à la souris avec le film de science-fiction culte Tron.

Epic Games/Disney

De la Grille aux Tilted Towers

C’est ainsi une dizaine de skins différentes qui font leur arrivée sur le magasin en ligne du jeu, de quoi ravir les fans les plus ardents de l’univers néon bleu du film avant-gardiste de Disney. Peut-être le détail ultime : la fameuse “moto” futuriste Lumicycle, l’un des éléments les plus emblématiques du long-métrage et de la culture SF, fait également partie de cet arrivage tout en fan-service.

Dans le système Tron, les humains étaient connectés à la Grille, à l’intérieur d’un vaste monde numérique. Désormais, c’est à votre tour. Enfilez votre combinaison, devenez des guerriers de la Grille et lancez-vous dans une nouvelle aventure… sur l’île !

Rejoignez la chasse avec l’ensemble Fin de transmission, disponible dès à présent dans la boutique d’objets. De nombreux choix de tenues s’offrent à vous, qu’il s’agisse d’Encrypteur, Pare-feu, Proxy, Mégaoctet, Transfert, Séquenceuse, Interface, Connectique, Encodeuse ou encore Bande passante, avec un casque optionnel. Cet ensemble est par ailleurs complété par de nombreux objets emblématiques de Tron, tels que le planeur Lumicycle ainsi que l’outil de collecte et accessoire de dos Disque d’identité. Ne quittez jamais votre système mère sans eux.

L’actualité de la franchise Tron se fait ainsi un peu plus active qu’à l’accoutumée, à la surprise générale – on se souvient ainsi en décembre dernier de la sortie de Tron: Legacy The Coomplete Edition, une réédition en version complète de la bande originale du film Tron: Legacy chapeautée par le groupe Daft Punk réunissant ainsi toutes les pistes précédemment exclusives à différentes plateformes sous un même album. On attend cependant toujours de nouvelles informations quant au fameux troisième film annoncé il y a des années – si l’on sait que Jared Leto (Blade Runner 2047) est supposé faire parti du casting principal, le long-métrage n’a toujours pas dévoilé de détails supplémentaires depuis août dernier et la confirmation de Gareth Davis au poste de réalisateur.