Fortnite sortira sur Android cet été

Epic Games vient de confirmer l’information, Fortnite sera disponible sur Android à partir de cet été et il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir affronter nos semblables dans des parties endiablées.

Disponible depuis l’année dernière, Fortnite est rapidement devenu un véritable monument vidéoludique. Et encore plus depuis le lancement de son mode battle royale en fin d’année dernière.

Plutôt tôt dans l’année, Epic Games a décidé de suivre la voie ouverte par PUBG et de lancer son titre sur iOS. Là encore, le succès a été immédiat et le portage a ainsi rapporté plusieurs millions de dollars au studio.

Fortnite Battle Royale, bientôt sur ton Android

Tout n’est pas rose cependant et seuls les fans des produits à la pomme croquée peuvent ainsi profiter de ses largesses pour le moment.

Fort heureusement, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Comme promis, Epic Games a en effet pris sa plus belle plume hier soir pour revenir sur le portage attendu sur Android. Le studio ne s’est pas perdu dans de longues explications et il a ainsi indiqué que Fornite Battle Royale sera disponible sur Android au cours de l’été.

Le studio ne s’est pas arrêté là cependant et il a ainsi profité de l’occasion pour annoncer plusieurs nouveautés notables.

Depuis le début de la semaine, les utilisateurs ont ainsi la possibilité de modifier l’interface du titre et de la réorganiser selon leur bon vouloir en lançant l’éditeur et en déplaçant les différents éléments la composant.

Plein de nouveautés en vue

Epic Games compte également lancer dans ces prochaines semaines une nouvelle fonction de discussion vocale afin de permettre aux mobinautes de discuter de vive voix avec leurs partenaires afin de mettre plus facilement en place leurs stratégies. La fonction pourra d’ailleurs être désactivée sur commande en quelques instants en cas de besoin.

Plusieurs changements vont être apportés au gameplay. Le studio compte en effet activer la course automatique et améliorer la précision du tir.

Concernant les patchs déployés chaque semaine, Epic Games a conscience de leur embonpoint et il travaille précisément sur une nouvelle technique de compression afin de réduire leur taille. Le studio va également se pencher sur l’optimisation de son titre afin d’améliorer ses performances sur mobile et permettre aux mobinautes de retrouver les statistiques associées à leur compte depuis leur téléphone.

Mots-clés androidfortnite