Fortnite sortira sur… XBox Series X et PlayStation 5 !

Epic Games est principalement connu pour sa franchise Gears of War sur XBox, mais surtout le moteur graphique Unreal Engine, véritable institution. Même certains gros studios, comme Square Enix et son Final Fantasy VII qui devrait être en trois parties, ont décidé de l’utiliser. Mais depuis plus d’un an, Epic Games est le champion du jeu en ligne avec le mode Battle Royale de son hit Fortnite, qui affiche désormais 350 millions de joueurs. Un jeu en ligne développé sur Unreal Engine 4 alors que son successeur a été dévoilé par la firme sur une PlayStation 5 avec un rendu pour le moins bluffant.

Et histoire de préparer cette prochaine génération, Epic Games a annoncé une autre bonne nouvelle.

Son hit Fortnite sera disponible sur XBox Series X et PlayStation 5.

Fortnite prêt pour la prochaine génération

Epic Games est prêt pour la prochaine génération. Alors que son Fortnite est disponible sur à peu près toutes les consoles, le développeur compte bien sauter le pas de la XBox Series X et PlayStation 5. Il serait idiot pour tel succès de ne pas s’exporter et laisser ses joueurs profiter du titre uniquement sur la génération actuelle.

Comme l’annonce Epic Games sur son site officiel, Fortnite sera bien disponible pour les machines à venir. Le studio en profite pour expliquer que Fortnite, développé sur Unreal Engine 4, passera lors de l’année 2021 sous Unreal Engine 5. Le jeu n’a jamais été une claque graphique, mais une petite refonte devrait faire plaisir aux yeux des 350 millions de joueurs !

Nous proposerons Fortnite, conçu avec Unreal Engine 4, sur les consoles de la prochaine génération à leur lancement et, dans l’esprit de notre philosophie à propos des fonctionnalités de pointe avec le développement interne, migrerons ce dernier vers Unreal Engine 5 à la mi-2021.

Au lancement de la PlayStation 5, qui a dévoilé sa manette, et la XBox Series X, dont les annonces de l’Inside XBox ont déçu, Fortnite sera donc proposé aux joueurs avec une refonte graphique.

En tout, Fortnite aura été proposé sur un nombre incalculable de machines, de quoi dépasser Skyrim – dont le portage régulier est devenu une blague chez les joueurs. Le jeu d’Epic Games est disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4, XBox One, Android et iOS !