Fortnite sur iOS génère… 2,75 millions de dollars par jour !

Fornite est un mastodonte du jeu vidéo. En très peu de temps, le mode Battle Royale s’est imposé comme un incontournable. Sans oublier que le jeu est également un outil marketing et multiplie les opérations au fil des mises à jour. Fortnite aura permis d’incarner Thanos à l’occasion de la sortie de Endgame, Aquaman est actuellement présent, Travis Scott a donné un concert et Christopher Nolan va streamer un film dans le jeu… Avec ses 350 millions de joueurs, Epic Games a la bonne idée de proposer le jeu, gratuitement, sur PlayStation 4, Nintendo Switch, XBox One, Android et iOS.

Et c’est justement sur iOS que Fortnite connaît une grosse popularité chez les joueurs.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Le jeu permet de générer des millions quotidiennement, comme l’explique Finbold.

Fortnite est un carton chez les joueurs sur iOS

L’App Store des appareils iOS permet de télécharger, gratuitement, Fortnite. Mais là où Epic Games tire ses bénéfices, c’est avec les achats intégrés qui n’influencent pas le niveau du joueur. Un choix qui aura fait ses preuves avec d’autres jeux reposants sur cette politique commerciale.

Une politique commerciale qui marche puisque Fortnite, qui sortira bien sur PlayStation 5 et XBox Series X avec une refonte Unreal Engine, génère 2,75 millions de dollars tous les jours sur iOS. Le système d’exploitation exclusif des appareils Apple est donc prisé par les joueurs du Battle Royale, mode ultra populaire.

Vient ensuite Pokemon Go avec 1,86 million de dollars générés tous les jours. Un argument supplémentaire pour Niantic dans la correction d’un fâcheux bug qui provoque le bannissement involontaire… des joueurs sur iPhone.

Coin Master arrive en troisième avec 1,8 million de dollars quotidiens, puis Candy Crush Saga avec 1,42 million, Clash of Clans avec 0,94 million, Gardenscapes avec 0,84 million, Call of Duty Mobile avec 0,69 million, Homescapes avec 0,35 million de dollars ou encore Toon Blast avec 0,24 million !

Ce classement montre parfaitement que le free-to-play est plus que jamais populaire chez les joueurs et un accès gratuit n’empêche pas de générer des millions de dollars. Une stratégie payante pour Epic Games qui, à côté de son moteur graphique Unreal Engine incontournable depuis des années, affiche une belle santé financière grâce à Fortnite.