Fortnite vs PUBG : la poursuite pour violation de droit d’auteur a été abandonnée

Bluehole (PUBG) a abandonné son procès contre l’éditeur de Fortnite, Epic Games. Les propriétaires de PUBG ont initialement déposé la plainte plus tôt cette année, alléguant une violation du droit d’auteur contre Epic Games. Alors que PUBG a connu une popularité croissante l’année dernière, Epic Games a présenté son propre mode bataille royale dans Fortnite avec des fonctionnalités similaires.

Bloomberg rapporte que la poursuite a été abandonnée, mais on ne sait pas pourquoi et s’il y a eu un règlement à l’amiable entre PUBG et Epic Games.

Bluehole, le développeur de PUBG, a déjà révélé qu’il avait des « préoccupations croissantes » à propos des similitudes entre les deux jeux. Fortnite n’a cessé de croître en popularité malgré les querelles. Il est à noter que Tencent possède un pourcentage dans les deux sociétés.

Fortnite a même surpassé PUBG en revenu mensuel en mars et le jeu compte maintenant 125 millions de joueurs.

Les détails de la bataille entre PUBG et Fortnite

Comme l’a raconté Shaun, PUBG Corp a déposé une injonction contre Epic Korea en janvier pour violation du droit d’auteur. C’est le tribunal du district central de Séoul qui devait statuer sur les infractions perçues, mais Bloomberg signale que l’affaire a été classée sur le site web du système judiciaire local.

À la suite de l’annonce de Fortnite Battle Royale l’année dernière, Chang Han Kim, producteur exécutif de PUBG, a expliqué que PUBG utilisait Unreal Engine 4 d’Epic, mais que Fortnite « reproduisait l’expérience pour laquelle PUBG était connu » à l’époque.

PUBG et Fortnite : qui sont-ils ?

Player Unknown’s Battlegrounds est un jeu de bataille en ligne multijoueur développé et publié par PUBG Corporation. Le jeu est sorti pour Microsoft Windows en 2017. Le jeu a reçu plusieurs avis positifs de la part des critiques durant sa période d’accès anticipé et lors de sa sortie finale. Quelques défauts techniques ont tout de même été notés.

De son côté, Fortnite est un jeu vidéo appartenant au genre survie développé par Epic Games et People Can Fly. Une version appelée Battle Royale a été publiée indépendamment en septembre 2017. Actuellement, le jeu est la vedette du genre sur toutes les plateformes et un futur lancement sur Android devrait encore accroitre cette popularité.

Pour l’instant, aucun détail sur la fin de la poursuite n’a été révélé.

Mots-clés fortnitepubg